• Bottom beach tome 1

    Bottom beach tome 1 : La ligne du coeur
    De Charlene Kobel et Léane Morton

    Résumé : 

    "Ashton et Hailey n'étaient pas censés se rencontrer. Des débuts chaotiques lors d'une soirée en boîte de nuit auraient dû sceller ce premier contact.

    Pourtant, le destin, avec la complicité de la meilleure amie de Hailey, va s'évertuer à les remettre sur le chemin l'un de l'autre.

    Céderont-ils à leur attirance ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Hailey : Ecoute, je ne sais pas comment réagir avec toi. Qu'est-ce que tu attends de moi ?

    Bon, bah au moins, c'est direct. Sauf que clairement, je suis incapable de lui dire ce que j'attends d'elle, je ne le sais pas moi-même.

    Ashton : Je ne sais pas. Qu'est-ce que tu penses que je puisse attendre de toi ? Une partie de jambes en l'air ? Un trio avec ta copine ? Le mariage ? Je ne sais quoi te répondre. Quelle réponse te ferait plaisir ?"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Charlene Kobel pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'ai trouvé le récit vraiment fluide, les pages s'enchaînent sans que vous vous en rendiez compte.

    Comme vous le savez, j'adore les récit à plusieurs narrations, ce qui est le cas ici, vous suivrez des chapitres du point de vue d'Hailey et d'autres du point de vue d'Ashton. En plus, cela permet de mieux comprendre chacun des personnages principaux.

    Je ne m'attendais pas à tomber sur une thème secondaire aussi important dans ce roman, mais j'ai apprécié qu'une partie du récit soit aussi consacré au fait de se reconstruire après un "drame", je ne vous dirais pas lequel pour ne pas vous spoiler.

    Les deux protagonistes sont attachants et bien construits tout comme les personnages secondaires et la romance est bien amenée. J'ai également bien rigolé avec les touches d'humour qui sont subtilement glissées dans le récit.

    La plume des autrices est fluides et addictives. Dès que vous aurez commencé votre lecture, vous ne pourrez plus vous arrêter. Durant la lecture, vous ne vous rendrez pas compte qu'il s'agit d'un récit à quatre mains.

    Cependant, j'ai trouvé par instant que le récit était légèrement précipité idem pour la romance a certain instant.

    Malgré tout, j'ai dévoré les 198 pages de ce roman. En plus, les chapitres sont courts (moins d'une dizaine de pages). Le style d'écriture est assez grand et bien espacé ce qui permet une lecture limpide.

    Ce roman m'a beaucoup ému et j'ai passé un excellent moment de lecture, je regrette juste d'avoir trouvé certains passages trop précipité à mon goût. Du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Je me réjouis de découvrir le tome 2 de cette saga.

    Charlene, Léane, j'espère sincèrement que cette chronique permettra à votre roman de tomber entre les mains de nouveaux lecteurs.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cet article, j'espère qu'il vous a plu et vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Défaillant de Lizen Bourianne.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Bottom beach tome 1

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :