• Bràthar Solas tome 2

    Bràthar Solas tome 2 : L'ascension des trois piliers
    De Ghrian 

    Résumé :

    "Et si toute l'histoire se révélait être un vaste artifice ? Si derrière bien des masques se dissimulait son plus féroce ennemi ?

    Depuis le départ d'Elias, Ethan voit ses certitudes voler en éclats. En quête de vérité, il n'a d'autre choix que de partir à la poursuite de son ami, mais ses démons le poursuivent.

    La confiance devient un luxe, les ombres progressent. Deux mondes et un avenir sont sur le point de s'embraser. La destinée appelle le pouvoir, mais il pourrait bien venir d'alliés aussi novices qu'inattendus."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Le crépuscule colorait le ciel d'une chaude teinte orangée. Les habitants dans leurs plus beaux atours, telle une nuée bariolée, se dirigeaient vers le coeur des festivités. Les bords du fleuve étaient richement décorés de sculptures de bois, les points et les arbres habillés de guirlandes de fleurs. De nombreux artistes dansaient, jonglaient ou effectuaient de folles acrobaties sur le rythme endiablé d'une troupe de musiciens. Sur de longues tables furent disposés plus de plats qu'il n'était possible d'en compter : leurs parfums ouvraient les appétits. Les verres s'entrechoquaient, les sourires se propageaient au même rythme que l'ivresse. Quand les derniers rayons du soleil disparurent, les fleurs, en guirlandes ou sauvages, s'illuminèrent telles un million de lucioles. Une abondance de couleurs s'emparait de la noirceur de la nuit. Tel était le spectacle offert par Rionnagas Isle et sa double lune."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Ghrian pour sa confiance et BoD pour l'envoi de ce service-presse.

    J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers fantastique. L'histoire est addictive dès le départ et j'ai beaucoup apprécié que l'auteur nous glisse un subtile résumé du tome 1 au début de ce tome ainsi le lecteur repart avec toutes les informations nécessaires pour bien comprendre sa lecture.

    Dans ce récit, il y a plusieurs narrateurs ce qui amène un vrai plus et permet de mieux comprendre certains personnages et ce qu'ils pensent.

    L'histoire est remplie de rebondissements et le lecteur découvrira le vrai visage de certains personnages.

    Comme pour le tome 1, j'ai trouvé les personnages principaux touchants et c'est un vrai plaisir de suivre leurs aventures.

    La plume de l'auteur est simple mais bien détaillée et prenante du début à la fin.

    Vu le dénouement final, je me réjouis de connaître la suite de cette saga.

    Si vous recherchez un livre mêlant aventure, fantastique et rebondissements, je ne peux que vous conseiller cette saga.

    J'étais tellement prise dans le récit que je n'ai pas vu défiler les 466 pages de ce tome. Les chapitres s'enchaînent sans souci, ils sont assez courts et le texte est assez espacé pour permettre une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 20 euros ou de 32,60 francs.

    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce tome et je l'ai tout simplement dévoré. En plus, je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je lui attribue la note de 9 sur 10 car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le tome 2 de Quand viendra notre tour : Salhan de Lucie Bernard.

    Ghrian, encore un immense merci pour ta confiance et pour cette belle découverte, j'espère que ce retour permettra de faire découvrir ta saga.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu !

    Je vous souhaite une belle journée et à bientôt !

     

    Bràthar Solas tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :