• Cat's Eye tome 5

    Cat's Eye tome 5
    De Tsukasa Hojo, éditions Panini manga

    Résumé :

    "Comme si la présence de Toshio chez les soeurs Kisugi ne compliquait pas assez leur existence, voilà que Takeshi Hirano décide de venir jouer les gardes du corps au café Cat's Eye. Comment nos trois jolies cambrioleuses vont-elles se débarrasser de ce gêneur ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Toshio : - Hitomi... pourquoi vous n'y êtes jamais allées ?

    Hitomi : - Rui était très prise par le café et moi, j'étais à l'école aussi... et puis... 

    Toshio : - Et puis ?

    Hitomi : - ... C'est un peu embarrassant ! 

    Toshio : - Mais ça a fait de la peine à Aï...

    Hitomi : - M'enfin, Aï n'est plus une enfant !

    Toshio : - Justement si ! Tu es bien placée pour savoir à quel point c'est triste, une journée pères et frères où aucun membre de ta famille ne vient te voir. Et Rui aussi..."

    Avis :

    J'avais hâte de poursuivre cette saga de manga.

    Le récit est toujours captivant et c'est un plaisir de suivre les péripéties de nos trois soeurs. En plus, je trouve l'histoire variée même si le principe reste le même. Malgré les nouveaux pièges de la police, Cat's Eye parvient toujours à dérober les oeuvres d'art.

    J'ai également beaucoup apprécié le nouveau personnage qui est introduit dans ce tome et le rôle qu'il va jouer dans la vraie vie de nos protagonistes ainsi qu'avec Cat's eye à qui il pourrait bien poser quelques soucis.

    Le mangaka parvient à glisser de subtiles notes d'humour qui sont une pure bouffée de fraîcheur tout au long de l'intrigue.

    Vous remarquerez tout de suite que les dessins ont un côté plus vieux (année 80) mais cela n'enlève rien à la beauté des illustrations et à leur réalisme.

    Le récit est prenant et le dénouement final vous donnera envie de vous jeter sur le prochain tome.

    Cependant, j'ai eu du mal avec une situation de l'histoire qui me semble peu probable, je ne peux malheureusement pas vous dire laquelle sous peine de vous spoiler.

    Si vous aimez les mangas, l'humour et que vous avez envie de vous lancer dans une belle aventure, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai rapidement lu les 242 pages de ce tome. Comme d'habitude, j'ai également pris le temps d'observer les dessins dans les moindre détails.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce manga pour 10,99 euros ou pour 16,70 francs.

    J'ai passé un bon moment de lecture mais une situation reste trop tirée par les cheveux pour être réaliste à mon goût. C'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Cat's Eye tome 5

     

    Lien pour se procurer ce manga : Cat's Eye tome 5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :