• Ce rêve bleu

    Twisted Tale : Ce rêve bleu
    De Liz Braswell, Editions Hachette Heroes

    Résumé :

    "Aladdin est un vaurien.

    Comme les autres habitants d'Agrabah, un pays pauvre, le jeune homme tente tant bien que mal de survivre. La princesse Jasmine, quant à elle, est sur le point de subir un mariage arrangé. Elle ne désire qu'une chose : échapper à son destin, découvrir ce qui se cache derrière les murs du palais.

    Mais tout bascule lorsque le conseiller du sultan, Jafar, prend subitement le pouvoir. A l'aide d'une lampe étrange dotée de pouvoirs extraordinaires, l'effrayant personnage tente de briser les lois de la magie, de l'amour, et de la mort. Désormais, Aladdin et la princesse déchue doivent unir le peuple d'Agrabah et mettre au point une rébellion pour faire tomber un dictateur avide de pouvoir, qui menace de déchirer le royaume...

    Ceci n'est pas l'histoire d'Aladdin telle que vous la connaissez. C'est une histoire de pouvoir. De révolution. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Il caressait le singe, mais ne quittait pas la fille des yeux. Il ne savait pas trop ce qu'il disait, à vrai dire. Il aurait voulu parler sans cesse pour qu'elle continue à le regarder ainsi.

    - Intéressant. Et qu'est-ce qu'Abu a encore envie de me dire ? le pressa-t-elle en se rapprochant d'Aladdin.

    La cannelle. Son haleine sentait la cannelle. Il pouvait même sentir sa peau. S'il n'était généralement pas porté sur la poésie, il ne pouvait chasser l'image d'une brise fraîche du désert chargée de cyprès et de bois de santal."

    Commentaire :

    Je vais me répéter pour les personnes qui ont lu ma chronique sur Histoire éternelle, mais la saga Twisted Tale reprend les grands classiques Disney en modifiant l'histoire avec un "Et si…" dans ce cas : Et si Aladdin n'avait jamais trouvé la lampe magique ? Vous pensez que ça ne change pas grand-chose à l'histoire d'origine et bien, au contraire, cela change tout !

    On retrouve bien le début de l'histoire d'Aladdin jusqu'à la caverne aux merveilles où Aladdin ne récupère pas la lampe du génie. L'auteure a bien retranscrit cette première partie. Pour le reste, l'histoire est juste incroyable.

    J'ai découvert une Jasmine très badasse, la pauvreté des rues d'Agrabah et surtout un Jafar plus maléfique que jamais. L'écriture de Liz Braswell est d'une fluidité incroyable et surtout, elle parvient à captiver ses lectures du début à la fin.

    Comme ce livre est destiné à des jeunes adultes, vous découvrirez une atmosphère plus sombre et des répliques plus osées que dans le dessin animé.

    Ce livre m'a tout simplement captivé et je ne trouve rien à lui reprocher. L'auteure est parvenue à s'approprier cette histoire et à la modifier d'une manière juste inimaginable.

    Vous devez vous en douter tout comme Histoire éternelle, j'ai eu un coup de cœur pour cette réécriture et je ne peux pas lui donner une note inférieure à 10 sur 10.

    Si vous avez envie de redécouvrir vos Disney d'une manière différente et plus sombre, cette saga est faite pour vous et je ne peux que vous la recommander chaudement.

    En ce qui concerne le roman, je n'ai pas vu passer les pages et j'ai vite terminé les 323 pages. Personnellement, je trouve toutes les couvertures de la saga sublimes et c'est pour cette raison que je vais prendre chaque tome en format papier. Pour le prix, c'est un livre relativement abordable à 16.90 euros ou 28.70 francs.

    Pour ma prochaine lecture, je reste dans les réécritures de contes mais cette fois avec Cendrillon. Je vais commencer la saga Il était une fois d'Eloisa James avec Au douzième coup de minuit.

    Voilà les amis, j'espère que vous aurez aimé ce retour. Je vous souhaite à tous une bonne soirée et portez-vous bien !

     

    Ce rêve bleu


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :