• Cendres

    Cendres
    De Marine Kelada, publié chez BoD

    Résumé :

    "Deux dragons, une vieille légende, un passé oublié...

    A 18 ans, Faith se fait malmener par une bande d'amis étrangement soudés.

    Pour échapper à son triste quotidien, elle s'offre une virée au Pays de Galles, lors de laquelle une vieille légende celtique l'interpelle plus que de raison.

    On raconte que des siècles plus tôt, deux dragons se seraient livrés un combat impitoyable avant d'être faits prisonniers des montagnes.

    Mais pourquoi cette légende l'obsède-t-elle autant ? Et pourquoi l'animosité de ses bourreaux prend-elle alors des proportions si menaçantes ? Serait-il possible que tout soit lié ?

    Entre danger et secrets, sorcellerie, histoire et amour impossible, l'existence de Faith est sur le point de basculer... ou de s'illuminer..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- C'était il y a très longtemps. Deux dragons, notre Dragon Rouge et un autre Dragon Blanc, se sont livrés un combat impitoyable. Un combat si terrible que de grands malheurs se sont abattus sur notre Terre : ... C'est à cause des dragons.

    - Mais pourquoi ? m'enquis-je, paumée. C'est quoi le rapport ?

    - Les dragons étaient si puissants que leur combat acharné a bouleversé l'équilibre du monde. On raconte par exemple que les hurlements du Dragon Rouge auraient été si lancinants et bouleversants qu'ils auraient brisé le coeur des êtres les plus fragiles que cette terre portait : les enfants non-nés. ça aurait provoqué leur mort. Depuis, les enfants meurent dans le sein de leur mère. D'autres malheurs plus grands encore auraient pu s'abattre si l'affrontement des dragons n'avait pas été stoppé. Il a fallu les piéger et les emprisonner pour mettre fin au carnage."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement BoD pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Après avoir découvert l'autrice à travers ma lecture de "Dullahan" que j'avais adoré, j'avais envie de me lancer dans d'autres de ces romans.

    L'histoire est captivante et met en scène les légendes celtiques ainsi que le mythe des dragons. C'est une créature fantastique que je rencontre peu à travers mes lectures, je me suis donc réjouis d'en apprendre davantage sur les dragons du Pays de Galles.

    J'ai vraiment apprécié les transitions entre le passé et le présent. Les paysages du Pays de Galles semblent incroyables et j'avais tout simplement l'impression d'y être durant ma lecture.

    Les personnages sont bien travaillés et attachants. La romance s'immisce gentiment et je l'ai trouvée prenante et bien construite.

    L'intrigue va de rebondissements en rebondissements et c'est un pur plaisir pour le lecteur qui n'a pas un moment de répit. L'autrice est parvenue à me surprendre à travers ses révélations que je n'avais absolument pas vu venir.

    La plume est fluide et addictive, je voulais absolument connaître la suite de cette histoire.

    Si vous aimez le fantastique, la romance et les légendes celtiques, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    J'ai dévoré les 348 pages de ce roman. Les chapitres sont très courts (moins de cinq pages environ) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 18 euros.

    Le récit m'a tout bonnement captivée et je me suis laissée embarquer dans la romance. Je donne donc la note de 9 sur 10 à cette lecture uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Cendres

     

    Lien pour se procurer ce roman : Cendres


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :