• Chasseuse de fantômes

    Chasseuse de fantômes
    De Shawnelle Gibbs, Shawneé Gibbs et Emily Cannon, éditions Jungle

    Résumé :

    "Avoir un père chasseur de paranormal n'est pas tous les jours facile, surtout quand on intègre la bande des filles populaires de son lycée. Après la bêtise de trop, Chelsea est forcée de rejoindre l'entreprise de son père tout l'été. Très vite, elle est confrontée à un problème... ou plutôt à un garçon mystérieux, ce qui la pousse à prendre une décision : qui de son père ou des esprits choisira-t-elle ?

    Elle est loin de se douter que cette curieuse rencontre la révélera à elle-même."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Chelsea : - Salut...

    Jasmine :  - Laisse-les t'admirer. On ne parle pas aux intouchables.

    Il n'y a pas si longtemps, j'étais aussi une "intouchable"... Pour la première fois de ma vie les gens m'appelaient par mon nom. La profession de mon père, chasseur de fantômes, a surtout réussi à chasser toutes mes chances d'avoir une vie sociale normale. Au fil des ans, l'entreprise ne se révéla pas si rentable. Mes parents se disputaient sans arrêt au sujet de l'argent. La passion de mon père pour les fantômes l'empêchait d'avoir un métier normal. Et maman aurait aimé que le diplôme d'ingénieur de papa serve à quelque chose. Alors ils ont divorcé. Ca fait trois ans maintenant. Et depuis... j'ai lâché l'uniforme de travail, entre autre. Et puis un jour, Jasmine a remarqué mon sac vintage (enfin, Emmaüs) pendant le cours d'anglais et tout a changé..."

    Avis :

    Tout d'abord, je remercie sincèrement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'ai immédiatement été intriguée par le titre ainsi que par les illustrations.

    L'histoire est addictive et met en scène une protagoniste touchante ainsi que des fantômes tout bonnement adorables.

    Les illustrations sont réalistes et les planches sont colorées et dynamiques.

    Rapidement, un mystère va également planer autour d'une vieille demeure et du fantôme qui semble la hanter.

    Le récit aborde également les thèmes de l'esclavage et de la popularité au lycée. J'ai trouvé intéressant les différents retours dans le passé qui sont effectués pour en parler.

    J'ai adoré la relation qui se noue entre Chelsea et Oliver au fil de l'intrigue.

    Le dénouement final est captivant et émouvant.

    Cependant, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début jusqu'à ce que Chelsea rejoigne son père pour travailler avec lui.

    Si vous recherchez une BD one-shot avec du fantastique et des planches colorées, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    J'ai rapidement lu les 224 pages de cette histoire. Les bulles de dialogues sont réparties selon les évènements par moment, vous en avez peu et lors de révélation, elles sont plus abondantes mais ce n'est pas dérangeant car vous êtes pris dans le récit.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer cette BD pour  16,95 euros ou pour 26,40 francs. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://editions-jungle.com/livres/chasseuse-de-fantomes/".

    J'ai passé un excellent moment de lecture, je regrette simplement de ne pas être entrée dès le début dans l'histoire. C'est pourquoi, j'attribue la note de 8 sur 10 à cette BD.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Chasseuse de fantômes

     

    Lien pour se procurer cette BD : Chasseuse de fantômes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :