• Le donjon des mystères

    Le donjon des mystères
    D'Isabelle Allègre, autoédition

    Résumé :

    "Dans l’univers d’Ohorat, où magie et créatures fantastiques se mêlent, Jason, un elfe-nain audacieux, et Séraphine, une lutine désireuse de maîtriser les arcanes, s’aventurent courageusement dans le légendaire Donjon des Mystères. Accompagnés de Darken, le mystérieux mage surnommé “l’empoisonneur”, et de leur groupe d’aventuriers, ils cherchent à conquérir l’inconquis, à dévoiler les secrets enfouis et à récolter des trésors inimaginables.

    Mais le donjon regorge de pièges sournois, de monstres farfelus et de rencontres loufoques qui mettront à l’épreuve leur ingéniosité et leur amitié. Entre énigmes déconcertantes, potions explosives et quêtes délirantes, ces novices intrépides devront survivre aux frasques du donjon, gagner en expérience et prouver qu’ils sont prêts à affronter les défis les plus insensés. Dans une aventure pleine d’humour et de rebondissements, réussiront-ils là où tant d’autres ont échoué ?

    Plongez dans l’univers enchanteur du “Donjon des Mystères” et laissez-vous emporter par cette comédie-fantasy épique où l’imprévisible règne en maître."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "-La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! dis-je pensif en m'avançant jusqu'au bord du talus où nous nous tenions.

    La construction s'élevait à une centaine d'enjambées, en contrebas par rapport à nous.

    - Et pour sûr, tu t'y connais en boîtes de chocolat, reprit Séraphine d'un ton empreint d'ironie en s'immobilisant à son tour près de moi. Je repérai sur son visage un air de dégoût face au paysage."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance. Je me réjouissais de découvrir son nouveau roman.

    Dès le début, j'ai plongé dans cet univers fantasy prenant proposant de l'aventure et des quêtes.

    L'histoire est proposée sous la forme de roman choral et permet de suivre les différents groupes de protagonistes. J'ai vraiment apprécié les différentes ambiances selon le groupe que le lecteur suit (d'un côté avec amateurisme et humour et de l'autre avec sérieux et professionnalisme).

    Les personnages principaux sont bien construits et attachants. La plume de l'autrice est captivante tout en restant dans la simplicité, elle propose également un vocabulaire spécifique à cet univers qui est facilement compréhensible.

    L'intrigue révèle également de bons rebondissements ainsi que de la duperie. Le dénouement final est prenant.

    Cependant, j'ai eu du mal à retenir les prénoms des différents personnages secondaires (notamment ceux faisant partie du groupe d'aventuriers). L'autrice propose différents flash-back sur eux durant le récit. Ils étaient intéressants mais ils portaient également à confusion car je ne savais pas exactement sur quel personnage le récit s'attardait.

    Malgré tout, j'ai rapidement lu les 400 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer cette lecture pour

    J'ai passé un bon moment de lecture mais je me suis emmêlée les pinceaux avec les personnages secondaires ce qui m'a empêché de bien comprendre certains éléments de l'histoire. J'attribue donc la note de 7 sur 10 à ce livre.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Le donjon des mystères

     

    Lien pour se procurer ce roman : Le donjon des mystères


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :