• Chroniques lunaires Tome 0.5 (hors-série)

    Chroniques lunaires Tome 0.5 (hors-série) : Il était une fois… Cinder
    De Marissa Meyer, Editions Pocket jeunesse
    #coldwinterchallenge

    Résumé :

    "A tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucune souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue.

    Si elle se lie facilement d'amitié avec sa nouvelle sœur Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère et son autre sœur, Pearl ne l'accueillent pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger…"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Refermant les doigts sur la cicatrice de son poignet, elle attendit, dans l'espoir qu'il ajoute un commentaire réconfortant. Mais il ne fit rien pour l'apaiser. Cinder s'imagina en train de l'appeler "Papa", mais ce mot lui était si peu familier qu'elle se sentit ridicule. Elle ne pouvait le comparer à son vrai père, puisque sa mémoire avait été complètement effacée au cours de ses multiples opérations."

    Commentaire :

    J'ai sélectionné ce hors-série comme 12ème lecture du Cold Winter Challenge dans la catégorie Flocons Magiques (Contes / Réécriture de contes / Légendes / Fantasy / Fantastique).

    Cette fois, il s'agit d'une hors-série qui nous raconte l'histoire de l'enfance de Cinder principalement son arrivé à New Bejing, sa rencontre avec sa nouvelle famille et son adaptation à ses nouveaux membres robotiques.

    Vous pourrez enfin découvrir ce qui c'est passé au tout début des chroniques lunaires bien avant le tome 1 : Cinder. L'histoire est prenante tout de suite et au tout début, cela fait drôle de découvrir Cinder dans la peau d'une enfant vulnérable alors qu'elle se montrera forte et courageuse par la suite.

    Comme d'habitude, la plume de Marissa Meyer est magnifique et parvient à faire plonger le lecteur dans l'histoire dès la première phrase. Comme pour les autres tomes, l'histoire se termine trop vite même en essayant de ralentir son rythme de lecture.

    Pour moi, c'est maintenant la fin de la saga et j'ai du regret de quitter cet univers dans lequel j'ai voyagé au fil des tomes, ces personnages auxquels je me suis vraiment attaché et cette histoire qui était juste du tonnerre. Ca faisait un bon moment que je n'avais plus ressenti cela en terminant une saga.

    Je vais me répété, mais cette saga est faite pour vous si vous avez envie de découvrir des réécritures de contes dans un univers futuriste et surtout remplies de péripéties et d'aventures.

    Cet hors-série se lit extrêmement vite car il fait moins de 50 pages et surtout vous pouvez le trouver gratuitement sur liseuse. Il n'existe malheureusement, pas à ce jour en format papier.

    Encore un coup de cœur pour clôturer cette saga. Même si l'histoire est très court, l'essentiel est dit et l'auteure sait s'arrêter juste au bon moment pour nous laisser le lecteur sur sa faim et lui donner ensuite envie de découvrir la suite de la saga. Du coup, je donne la note de 10 sur 10 à cette lecture.

    Pour mes prochaines lectures, je viens de commencer le tome 3 de la saga Acotar : Un Palais de Cendres et de Ruines de Sarah J. Maas, une saga pour laquelle j'ai aussi eu un gros coup de cœur et que j'ai hâte de continuer. Je vais aussi lire La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard pour encore rester un peu dans les lectures de Noël.

    Et vous les amis, qu'avez-vous penser de cette saga ?

    J'espère que ce retour vous a plu, je vous souhaite une bonne fin de semaine et bonne lecture à tous !

    Chroniques lunaires Tome 0.5 (hors-série)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :