• Comme toi

    Comme toi
    De Lisa Jewell, éditions Milady

    Résumé :

    "Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "Ellie lisait deux livres par semaine et, quand ils la taquinaient à ce sujet, elle leur répondait : "Quand je lis un livre, j'ai l'impression de vivre, et quand je le termine, le rêve reprend ses droits.""

    Avis :

    Ce roman me tentait depuis un moment et il était grand temps de le sortir de ma PAL.

    C'est un thriller captivant en lien avec la disparition d'une adolescente. L'enquête ne s'arrête pas là et d'autres éléments mystérieux vont rapidement faire leur apparition.

    Le récit se divise en différentes parties où la narration se divise entre différents protagonistes afin de vraiment avoir tous les éléments sur la disparition. Le récit se partage également entre le passé et le présent afin d'obtenir le point de vue d'Ellie, l'adolescente, au moment de sa disparition et pour ce qui en a suivi.

    La plume est fluide et prenante, une fois votre lecture commencée, vous voudrez absolument connaître la fin.

    Vous vous en doutez, certains passages peuvent être assez malaisants et je pense que les lecteurs sensibles à certains sujets devraient se renseigner avant de la commencer.

    Certes, la disparition est le point-clé de l'histoire mais l'autrice aborde également la notion de famille détruite suite à un traumatisme et surtout comment parvenir à se relever ensuite à travers le point de vue de la maman.

    J'ai rapidement découvert l'élément important de récit et je n'ai donc pas été surprise sur ce point, plusieurs indices sont d'ailleurs donnés rapidement à travers la lecture.

    Cependant, je m'attendais à un dénouement final bien plus frissonnant et je suis restée sur ma faim. J'ai trouvé qu'ici, l'autrice avait pris des facilités pour achever son histoire rapidement.

    Si vous aimez les thrillers prenants à suspens, je vous recommande cette lecture.

    J'ai dévoré les 382 pages de ce roman. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 8,20 euros ou pour 13,10 francs.

    J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai été heureuse de découvrir la plume de cette autrice. Je regrette que le récit soit assez rapidement prévisible et les facilités qui de mon point de vue ont été prises sur la fin du récit. Je donne donc la note de 7 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

     

    Lien pour se procurer ce roman : Comme toi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :