• Dark Ride tome 1

    Dark Ride tome 1
    De Joshua Williamson, Andrei Bressan et Adriano Lucas, éditions Delcourt

    Résumé :

    "Devil Land est le premier parc d'attractions au monde sur le thème de l'horreur. Il abrite l'attraction la plus effrayante jamais créée : le Devil's Due . Mais lorsque Owen Seasons, fan depuis toujours, y débute sa première journée de travail, il découvre les véritables horreurs qui se déroulent en coulisses. Le travail de ses rêves pourrait bien se transformer en son pire cauchemar !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "Voix : Owen...

    Owen : Y a quelqu'un ?

    Voix : Owen...

    Owen : J'ai compris. On bizute le p'tit nouveau ? Manque de pot, il en faut plus pour me faire peur..."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'ai tout de suite été attirée par cette BD qui met en scène un parc d'attraction et de l'horreur.

    Les illustrations sont réalistes avec des styles variés pouvant aller du cartoonesque concernant les mascottes du parc aux dessins très détaillés pour des démons ou autres créatures. Le nuancier de couleur est également varié. Il peut rester dans le noir et blanc pour illustrer des scènes du passé mais il peut également être vif et coloré et passer subitement aux teintes plus sombres.

    Rapidement, le récit se tourne vers des mystères en lien avec l'origine du parc d'attraction et sur la famille Dante qui en est la propriétaire.

    Les évènements s'enchaînent pour différents protagonistes et certains peuvent déboucher sur des scènes gores qui surviennent aux moments propices afin de ne pas donner une impression de boucherie à la BD.

    Le récit est glaçant et il sera difficile pour le lecteur de faire la différence entre la réalité et l'illusion.

    Ce tome se veut assez introductif et révèle au final peu de choses sur les évènements qui se passent dans le parc d'attraction. J'avoue que je n'aurais pas été contre une ou deux petites révélations dans ce tome qui m'auraient permis d'y voir un peu plus clair sur la situation.

    Je dois également vous avouer que je me suis sentie perdue à plusieurs reprises suite au manque de révélations.

    Si vous appréciez les BD et que vous cherchez un récit mêlant l'horreur, le mystère et se déroulant dans un parc d'attraction, je ne peux que vous conseiller cette lecture.

    Il m'aura fallu peu de temps pour venir à bout de ce tome (128 pages), les bulles de dialogues contiennent généralement peu de texte sauf lors d'explications mais la lecture reste fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,95 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.editions-delcourt.fr/comics/series/serie-dark-ride/album-dark-ride-t01".

    Malgré tout, j'ai hâte de découvrir le tome 2 de cette série et j'espère enfin obtenir des réponses. J'attribue donc la note de 7 sur 10 à cette BD.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Dark Ride tome 1

     

    Lien pour se procurer cette BD : Dark Ride tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :