• De lave, de métal et de rage tome 1

    De lave, de métal et de rage tome 1 : Les Semeurs de mort
    D'Alexiane de Lys, éditions Michel Lafon

    Résumé :

    "La guerre entre les sirènes de l'Atlantique et les sirènes scandinaves semble ne pas avoir de fin. Mais l'arrivée dans le combat des sanguinaires jumeaux Hildr et Viktor pourrait bien faire pencher la balance.

    Surnommés les Semeurs de mort, ils font régner la terreur et semblent invincibles. Néanmoins, Viktor sait que le temps lui est compté. En tant qu'homme dans un monde régi par les femmes, il n'a d'utilité que pour la guerre, et sera réduit en esclavage dès sa fin. Il n'a qu'un seul espoir s'il veut rester libre : s'entourer d'alliés puissants, et trouver avant tous la pierre d'énergie tant convoitée à travers les océans afin de reprendre le contrôle de sa destinée.

    Plongez dans les prémices d'un nouveau monde."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Autre chose à faire ? répéta-t-elle d'un ton outré.

    Viktor sentit la glace de son instinct se cristalliser autour de son agacement.

    - Oui, Amma, autre chose ! Nous sommes en guerre, j'estime que nous devrions concentrer nos efforts sur le véritable ennemi, et pas sur des hommes qui pêchent occasionnellement sur notre territoire !

    - Les hommes qui ont massacré des dizaines de milliers de baleines et de dauphins au cours des siècles passés, tu veux dire ?

    Elle avait parlé d'un ton polair, aussi froid que la glace qui chatouillait les doigts de Viktor.

    - Je ne minimise pas leurs actes, répondit-il d'une voix radoucie. Mais nos soldates se fatiguent, notre armée faiblit. Nous périclitons dangereusement et si nous ne nous focalisons pas davantage sur le conflit qui fait rage, nous ne serons bientôt plus là pour défendre nos helmingur."

    Avis :

    Je remercie encore la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

    Je me réjouissais de retourner dans l'univers de "De sang, d'écume et de glace" qui m'avait beaucoup plu. Ce préquel relate l'histoire de Viktor et d'autres personnages rencontrés dans la saga.

    Il est précisé que les deux sagas peuvent être lues indépendamment. Cependant, pour ne pas vous spoiler, je vous recommande d'avoir lu "De sang, d'écume et de glace" avant de vous lancer dans celle-ci.

    L'histoire met également en avant les conditions de vie des sirènes mâles dans un monde gouverné par les sirènes femelles. J'ai également apprécié découvrir les coutumes des sirènes scandinaves.

    La plume de l'autrice est fluide et détaillée. Le roman propose même un glossaire à la fin où le lecteur pourra retrouver les mots islandais utilisés dans le récit.

    Le dénouement final est prenant et montre que des complots se mettent en place. Je me réjouis de lire la suite.

    Si vous aimez les univers fantastiques avec des sirènes et des péripéties. Je vous recommande cette lecture.

    J'ai dévoré les 201 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard et serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 16,95 euros ou pour 26,40 francs.

    J'ai passé un excellent moment de lecture et je me réjouis de découvrir la suite des aventures de Viktor. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce tome uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    De lave, de métal et de rage tome 1

     

    Lien pour se procurer ce roman : De lave, de métal et de rage tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :