• Détective Conan Tome 12

    Détective Conan Tome 12
    De Gosho Aoyama, Editions Kana

    Résumé :

    "Cette fois, Conan va être confronté à une chasse au trésor avec sa bande de petit détective. Il va également devoir résoudre un mystérieux meurtre dans pendant une manifestation de jeux vidéo. Finalement, le petit détective va être convié à un séminaire spécial Sherlock Holmes où une série de meurtre mystérieux vont être commis."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Médium : Toi, tu caches une chose très importante, n'est-ce pas ?

    Conan : Hein ?

    Médium : Je pourrais bien raconter ton secret à tout le monde !"

    Résumé :

    Ce tome 12 débouche sur deux énigmes qui m'ont captivé et une que j'ai moins apprécié.

    Les enquêtes sont toujours aussi bien réalisé et il est toujours impossible de trouver le bon coupable ainsi que le bon raisonnement pour résoudre le tout.

    J'ai particulièrement apprécié l'intrigue du club Sherlock Holmes qui est à couper le souffle et chaque fois que le lecteur pense avoir un moment de repos, un nouveau rebondissement survient.

    En revanche, j'ai moins aimé la chasse au trésor des petits détectives que j'ai trouvé moins prenante et moins travaillé que les autres histoires. En plus, par instant, il était facile d'anticiper la suite de l'histoire.

    Comme d'habitude, ce manga a été très vite lu, en même pas deux jours (environ 200 pages) et le prix reste raisonnable à 6.85 euros ou 9.90 francs.

    Je donne la note de 8 sur 10 à ce tome car je l'ai dévoré comme le précédent, mais j'enlève des points car j'ai moins apprécié une des histoires du manga.

    Vous vous en doutez, ma prochaine lecture sera le tome 13 de Détective Conan car j'ai hâte de découvrir la fin de l'affaire du club Sherlock Holmes.

    J'espère que cet retour un peu plus court que d'habitude vous aura plu, je vous souhaite à tous une bonne soirée et portez-vous bien !

     

    Détective Conan Tome 12


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :