• Dullahan

    Dullahan
    De Marine Kelada, BoD

    Résumé :

    ""Prends garde à la nuit tombée,
    Dans les plaines à ne pas t'aventurer.
    Ou tu pourrais le rencontrer..."

    La légende du Dullahan hante les contrées les plus sauvages d'Irlande. On raconte que le cavalier sans tête erre dans la nuit, armé de son épée et de son fouet de vertèbres, semant la mort sur son passage. Mais ce n'est qu'une histoire...

    Pourtant, ce soir-là, lors d'un camping sauvage dans les montagnes de Killarney, la vie de Mila vire au cauchemar. La légende devient réalité.

    Mila est enlevé par le Dullahan et emmenée dans un château plongé en 1601. Prisonnière, elle ne peut lui échapper vivante.

    Pour survivre et gagner sa liberté, elle n'a pas le choix : elle doit se faire passer pour une jeune femme du début du 17e siècle et remonter aux origines de la macabre légende..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Tu pensais avoir eu un passé avec moi, tu t'étais trompé. Moi aussi, je me suis trompée quand j'ai osé espérer un futur avec toi."

    Avis :

    Je remercie encore BoD pour l'envoi de ce service-presse, j'avais hâte de découvrir ce roman à la suite de différents retours que j'avais lus.

    Je n'ai jamais lu d'histoire mettant en scène le cavalier sans tête et j'étais vraiment curieuse de me lancer dans ce roman. Bien entendu, le récit retrace la légende du cavalier tout en proposant une réécriture de La Belle et la Bête, ce que j'ai beaucoup apprécié.

    L'intrigue est immersive au point que vous aurez l'impression de vivre l'aventure aux côtés de nos protagonistes. Les personnages sont attachants et bien développés, c'est un réel plaisir de les suivre.

    L'histoire propose de bons rebondissements ainsi que des révélations inattendues. La romance est amenée de manière subtile et se concrétise gentiment suite aux différents moments passés entre les personnages.

    La plume de l'autrice est fluide et réaliste. J'ai eu l'impression de voyager dans la nature irlandaise lors de balades à cheval et entre les époques pour lever le mystère à l'origine de la malédiction du cavalier sans tête.

    Le dénouement final est captivant et retentissant. Je n'avais pas envie de reposer ce roman tellement j'ai apprécié cet univers.

    Si vous avez envie de lire une histoire sur le cavalier sans tête et que vous appréciez la romance et le fantastique, je ne peux que vous recommander ce livre.

    J'ai dévoré les 282 pages de ce roman. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer cette lecture pour 14 euros. Voici le site de l'éditeur : "https://librairie.bod.fr/dullahan-marine-kelada-9782322270415".

    Ce roman a été une agréable surprise et j'ai vraiment adoré l'histoire. Je lui donne donc la note de 9 sur 10 uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Dullahan

     

    Lien pour se procurer ce roman : Dullahan


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :