• Emma Paddington tome 1

    Emma Paddington tome 1 : Le manoir de Dark Road End
    De Catherine Rolland

    Résumé :

    "Le pire héritage de toute l'histoire des héritages.

    Que faire d'un vieux manoir à la sale réputation et complètement délabré ? C'est la question qu'Emma Paddington se pose, en découvrant la propriété que sa tante Bree vient de lui léguer au fin fond de la Californie. Jamie Hartgrave, le charmant - et très maladroit - agent immobilier de Bridgeport, lui suggère de ventre au seul client intéressé, un promoteur particulièrement antipathique. C'est sûrement une bonne idée... à condition d'éviter de lui parler des trois Djinns plus ou moins caractériels qui logent au dernier étage, du crocodile à deux têtes qui patrouille dans le parc et du démon enfermé dans la cave.

    Un univers déjanté, des personnages loufoques et hilarants, une intrigue menée tambour battant, voilà ce qui vous attend dans ce premier tome des aventures d'Emma Paddington ! Vous ne regarderez plus jamais les maisons en ruine de la même façon."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Moins d'une minute après son départ, une sorte de grésillement s'éleva au milieu du couloir. Cela semblait venir du sol. L'air se troubla, comme épaissi et se chargea d'une légère odeur de mandarine. Il y avait à présent, à mi-chemin entre la porte de la chambre et celle de la cuisine, une forme aux contours flous, à peine visible dans la pénombre. Cela resta immobile un long moment en suspension au-dessus des cadres et des photos détruits, oscillant à peine, au coeur du chaos. Puis cela s'approcha du mur.

    Des lettres, alors, apparurent l'une après l'autre, tracées à l'encre rouge par une main invisible.

    Son message délivré, la silhouette disparut, et l'odeur avec elle.

    Sur le mur, était écrit "ORDURE"."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement, Catherine Rolland pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Je vous avoue que j'ai tout de suite été attirée par le résumé de ce livre où l'on me promettait une histoire fantastique avec des personnages loufoques.

    Evidemment, je n'ai pas été déçue. L'univers est déjanté, la transition entre le fantastique et le monde réel est vraiment bien amenée.

    Emma est vraiment attachante et c'est un pur plaisir de suivre son histoire. J'ai également beaucoup apprécié les personnages fantastiques qui sont vraiment atypiques ainsi que les autres.

    L'intrigue est prenante et dès que vous aurez commencé ce livre, vous voudrez connaître le fin mot de l'histoire. Dans ce tome, l'autrice pose clairement le décor ce qui fait que par instant, il peut y avoir un peu des longueurs et également un léger manque de détails (à force, vous le savez, j'en suis très friante).

    Malgré tout, je pense que cette saga me réserve encore bien des surprises et j'ai hâte de découvrir le tome 2.

    La plume de l'autrice m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé poétique et simple, un parfait mélange pour une lecture cosy. En plus, le côté déjanté se glisse de manière crescendo tout au long de l'histoire.

    Si vous aimez le fantastique et que vous avez envie de découvrir ce style sous un nouveau jour, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai rapidement dévoré les 235 pages de ce tome. Le style d'écriture est petit mais j'ai trouvé le texte assez aéré et les chapitres ne sont pas très long (maximum une dizaine de page). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros ou directement sur le site de l'autrice (https://catherine-rolland.com).

    J'ai passé un très bon moment de lecture et je trouve que c'est un livre qui est parfaitement adapté à la saison (entre la fin de l'automne et le début de l'hiver) mais je suis restée un peu sur ma faim au niveau des détails. Je lui donne donc la note de 8 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec le tome 1 de Quand viendra notre tour : Anemis de Lucie Bernard

    Catherine, si tu passes par là, encore un immense MERCI pour cette belle découverte et j'espère que ce petit article permettra à ton roman de se faire découvrir.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Emma Paddington tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :