• Enchantment of ravens

    Enchantment of ravens
    De Margaret Rogerson, éditions Bigbang

    Résumé :

    "Isobel est une jeune artiste peintre exceptionnelle, aux clients bien particuliers : les redoutable faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Les faés envient une seule chose aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de donner un coup de pinceau sans tomber en poussière. 

    Le talent d'Isobel est si convoité que Corneille, le prince d'automne, lui commande un portrait. Mais la jeune femme va commettre une grave erreur et mettre le prince dans une position difficile, qui pourrait bien lui coûter la vie.

    Furieux, Corneille l'entraîne sur les terres des faés pour comparaître devant un tribunal. Un voyage périlleux où, cernés d'ennemis, ils seront contraints de s'en remettre l'un à l'autre pour survivre... au risque de voir naître entre eux un sentiment plus dangereux encore."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Veuillez pardonner ma franchise, répondis-je, mais les corbeaux sont plutôt bruyants. Si je suis en train de fuir un... (j'hésitait et modifiai ma phrase.)... un bandit de grand chemin, par exemple, je ne crois pas qu'une nuée de corbeaux batailleurs perchés au-dessus du buisson où je me serai cachée me soit d'une grande utilité.

    - Ah, je vois. Dans ce cas, des corbeaux sages et bien élevés, avec de bonnes manières."

    Avis :

    Je me réjouissais de découvrir ce roman en lecture commune surtout qu'il se prêtait bien à la période automnale.

    L'univers fantasy est intéressant avec un territoire où les saisons sont séparées selon les princes, cela m'a légèrement rappelé Acotar.

    Les faés sont également décrits sous un nouveau jour avec un côté parfait mais qui dissimule bien des secrets.

    J'ai apprécié le caractère d'Isobel à la fois pragmatique et débrouillarde ainsi que le côté malicieux de Corneille.

    De plus, l'autrice n'hésite pas à aborder les imperfections. Ses personnages ne sont pas idéalisés et elle joue même sur certaines situations avec l'ignorance des faés. Cela amène des situations comiques.

    La plume de l'autrice est fluide et propose de superbes descriptions au niveau des paysages.

    Cependant, j'ai trouvé la romance précipitée. Le lecteur ressent aussi rapidement qu'il s'agit d'un premier roman. L'intrigue est assez tatillonne notamment sur certains éléments et détails qui peuvent amener de la confusion au niveau de la lecture.

    J'ai rapidement lu les 381 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une vingtaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 16,90 euros ou pour 27 francs.

    J'ai rapidement lu les 381 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une vingtaine de pages). 

    C'était une bonne lecture mais je suis restée sur ma faim et je pense que certains éléments auraient mérité d'être étoffés afin d'éviter tout quiproquo. Je donne donc la note de 7 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt ! 

      

    Enchantment of ravens

     

    Lien pour se procurer ce roman : Enchantment of ravens


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Octobre 2023 à 18:20
    Mathilde Littéraire

    Il me tente bien celui-ci :)
    merci pour ce partage !

    des bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :