• Et si elle effaçait les frontières tome 2

    Et si elle effaçait les frontières tome 2 : Auprès d'elle
    D'Elodie François, autoédité

    Résumé :

    "Été 1990

    Persuadé qu’il n’a rien de bon à attendre de la vie, Leandro croise par hasard la route de Fiona. Grâce à cette amitié inattendue, l’un comme l’autre trouve ce dont il manquait cruellement : une oreille attentive, quelqu’un à qui se confier sans aucune crainte de jugement.

    De nos jours

    À peine se sont-ils retrouvés, Graziella et Théo doivent faire face à des informations cruciales. Les bombes lâchées par Lorenzo Rossi pourraient bien changer le cours de la vie de plusieurs personnes. Déterminé à briser la relation du couple, le père de Graziella ne recule devant rien.

    Et si révéler les plus sombres secrets de ceux qui l’entourent peut créer de nouvelles frontières et le mener à son but, tant pis pour les dommages collatéraux.

    Les choix faits par d’autres dans le passé les empêcheront-ils d’être heureux aujourd’hui ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Graziella lissa les pans de la jupe, leva les yeux pour se regarder et sourit. Là, elle était elle. Ca n'avait rien à voir avec le vêtement, c'était en lien avec ce qu'elle dégageait dedans.

    Féminine. Belle . Gracieuse.

    La porte s'ouvrit à la volée, la faisant sursauter.

    - Oh ! Heu... pardon, je savais pas... je cherchais les toilettes, j'aurais dû frapper et je...

    - C'est rien, rassura-t-elle celui qui se trouvait juste-là, un air penaud, déboussolé et irrésistiblement attirant sur le visage. Les toilettes, c'est la pièce à côté. Ici, c'est ma chambre, et je t'interdis d'y faire tes besoins !

    Le regard azur s'alluma d'une lueur malicieuse. Théo se redressa un peu et éclata de rire avant de dire :

    - Raph explique mal, ou alors je n'ai pas bien écouté. Mais, je te rassure, je sais me tenir !"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Elodie François pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Je me réjouissais de retrouver nos deux protagonistes et de connaître les péripéties qu'ils allaient rencontrer.

    J'ai beaucoup aimé le fait que cette histoire se déroule sur deux époques (une partie en 1990 et l'autre de nos jours). Vous découvrirez ainsi deux histoires touchantes et j'avais vraiment hâte de savoir la suite des deux. Cela apporte également du dynamisme au récit.

    L'intrigue est prenante et je dois vous avouer que je ne pensais pas que ce tome prendrait une telle tournure. C'était totalement inattendu, ça m'a surpris et surtout je crois que j'ai encore plus adhéré à l'histoire.

    Les personnages sont toujours aussi attachants (aussi bien les secondaires que les principaux), chacun à son petit caractère bien défini. J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Leandro qui m'a beaucoup touché.

    L'autrice parvient encore une fois à amener comme il se doit des thèmes forts (drogue, maladie, ...) tout en faisant que cela reste accessible pour chacun. Sa plume est également addictive tout en restant dans la simplicité et la douceur.

    Les romances sont belles et bien construites, elles amènent du baume au coeur et vous feront passer un agréable moment.

    Cependant, j'ai pu anticiper plusieurs éléments importants de l'histoire et cela m'a un peu fait décrocher de ma lecture.

    Si vous aimez la romance et que vous avez envie de passer un bon moment, je ne peux que vous recommander cette duologie. Je tiens tout de même à vous mettre en garde même si les thèmes sensibles sont traités de manière abordable, par sécurité, renseignez-vous d'abord si vous pensez que ce sont des thèmes qui pourraient heurter votre sensibilité.

    Je n'ai absolument pas vu passer les 492 pages de ce tome et je suis arrivée très vite à la fin. Je quitte cette histoire avec un peu de tristesse vu comme je m'étais attachée aux personnages. Sinon, les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 20 euros pour nos amis suisses, vous pouvez vous procurer ce roman directement sur le site de l'autrice : https://www.elodiefrancoisauteur.com/boutique-romans-b88314.html

    J'ai passé un superbe moment de lecture qui m'aura donné le sourire. J'ai malheureusement anticipé certains éléments et cela fait que ce tome ne sera pas un coup de coeur. Je lui donne donc la note de 8 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le tome 2 de H+ : Transformation de Célia Ibañez. J'ai hâte de continuer cette saga.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture !

    Belle journée et à bientôt !

     

    Et si elle effaçait les frontières tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :