• Féeries

    Féeries
    De Nora Roberts, Editions J'ai lu

    Résumé :

    "En Irlande, terre ancestrale de légendes passionnantes, les philtres magiques ont le pouvoir de faire naître l'amour. Bryna a ensorcelé Calin, certaine qu'il est la réincarnation d'un homme qu'elle a aimé longtemps auparavant.

    Allena est, quant à elle, mystérieusement attirée par le ténébreux Conal... Serait-ce lié au pendentif qu'elle porte autour du cou ?

    Enfin, Kayleen s'est retrouvée par hasard dans le splendide château du séduisant Flynn. Pourtant, c'est bien connu, la vie n'est pas un conte de fées. Peut-on malgré tout transformer ses désirs en réalité ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Mais les faits n'étaient pas le vrai problème. Autre chose la troublait. Elle ne pouvait pas être là et pourtant elle était là. Il ne pouvait pas exister, mais il existait. Elle ressentait bel et bien toutes ces émotions, mais tout cela n'avait aucun sens.

    Un conte, songea-t-elle en prenant une longue inspiration.

    - Je ne crois pas aux contes de fées.

    - C'est bien triste. Pourquoi n'y croyez-vous pas ? Croyez-vous qu'un monde sans magie puisse exister ? D'où viennent la couleur, la beauté ? Où sont les miracles ?

    - Je l'ignore. Je n'ai pas de réponses..." 

    Commentaire :

    Il s'agit en fait d'un intégrale de trois nouvelles : Le château des secrets, L'étoile d'argent et La forêt enchantée.

    Je dois vous avouer que je ne pensais pas tomber sur des nouvelles et que j'ai été surprise dans un premier temps. Je m'attendais à tomber sur un roman avec une seule grande histoire.

    Du coup, j'ai été déçue car j'ai trouvé déjà que les histoires manquaient cruellement de détails, les personnages fades et la romance précipitée.

    L'écriture reste belle et poétique, n'oublions pas que l'on parle de la plume de Nora Roberts, mais ça ne suffit pas à rattraper le reste.

    Pour moi, ce livre a été une multitude de regards en l'air tellement la romance était niaise par moment. Dans les trois histoires, le lecteur va se retrouver avec deux personnages radicalement opposés et "pouf" en un claquement de doigt ça va être l'amour fou.

    Malgré tout, il y a une nouvelle que j'ai préféré : La forêt enchantée car j'ai trouvé la trame de fond plus travaillée que les précédentes, l'histoire m'a plus captivée et elle m'a aussi légèrement fait penser à la Belle et la Bête allez savoir pourquoi. Cependant, je regrette qu'elle n'ait pas été faite sous forme de roman, je pense que l'auteure aurait pu exploiter pas mal de choses. 

    Vous l'aurez compris je ressors très déçue de cette lecture. Je peux néanmoins vous la recommander si vous appréciez les nouvelles mélangeant la romance et le fantastique.

    Ici, je comptais les pages jusqu'à la fin de chaque histoire sauf pour la dernière qui est mieux passé. En général, chaque nouvelle fait une centaine de pages et l'intégral compte 316 pages. Le prix en format papier reste assez modeste à 7,80 euros ou à 12,50 francs. Vous pouvez également le trouver en ebook à petit prix.

    Je n'ai pas été séduite par ce livre, du coup, je lui donne la note de 6 sur 10. J'ai vraiment été déçue par les histoires et je m'attendais à mieux de la part de Nora Roberts.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans ma PAL hivernal avec un livre que je n'ai pas eu le temps de lire l'année passée, il s'agit de Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson.

    Voilà les amis, j'espère que mon retour vous a plu malgré tout.

    Je vous souhaite une belle soirée et à bientôt tout le monde !

     

    Féeries


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :