-
Frissons suisses : Black Justice 2.0
Frissons suisses : Black Justice 2.0
De Nicolas Feuz, éditions Auzou SuisseRésumé :
"Loris et Yoan partent skier quelques jours avec leur classe. L'occasion de délaisser leur passion pour les jeux vidéo et de s'adonner aux joies de la glisse. Mais l'univers des écrans les rattrape rapidement. Le juge, personnage emblématique de Black Justice - un jeu interdit - , retrouve leur trace et les menace. Qui se cache sous cet avatar de justicier ?
Les garçons vont enquêter et découvrir que la montagne se montre sans pitié pour les imprudents..."
Citation (sans spoil bien entendu ) :
"- Vous savez, les garçons, la montagne est belle, mais dangereuse pour celui qui ne la respecte pas. Elle n'a rien à voir avec un jeu vidéo. Elle est sans pitié avec les plus imprudents. Si la FIS a édicté des règles applicables dans le monde entier, c'est pour limiter le nombre d'accidents. Souvenez-vous-en !"
Avis :
J'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Loris et Yoan dans ce livre.
L'histoire est prenante et se déroule cette fois dans une ambiance de camp de ski.
L'auteur parvient rapidement à amener du mystère ainsi que quelques touches de frissons. Les personnages sont attachants et j'apprécie le mélange entre jeu virtuel et réalité.
Les illustrations sont réalistes, immersives avec un côté un peu sombre.
Autre point sympathique, les chapitres sont nommés en rappelant les dix règles de la FIS (Fédération internationale de ski et de snowboard) et la règle en question est à chaque fois expliquée dans le passage concerné.
Le dénouement final est captivant et laisse planer du suspens pour la suite.
Cependant, j'ai trouvé la fin un peu tirée par les cheveux à mon goût.
Si vous aimez les polars jeunesse, l'hiver et les enquêtes, je ne peux que vous conseiller cette saga.
J'ai rapidement les 125 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages entrecoupées d'illustrations) et le style d'écriture est grand et aéré.
Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 13,90 francs. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.auzou.ch/Detail/Editions/livre/auzou-suisse/feuz-nicolas-borer-silvan/black-justice-20/9782365085557".
J'ai passé un bon moment de lecture dans la neige et j'ai hâte de me lancer dans le prochain tome. J'attribue donc la note de 8 sur 10 à ce livre.
Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.
Belle journée et à bientôt !
Lien pour se procurer ce tome : Frissons suisses : Black Justice 2.0
-
Commentaires