• Gardiens des Cités perdues

    Gardiens des Cités perdues Tome 1
    De Shannon Messenger, Editions Lumen

    Résumé :

    "Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'Histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde.

    Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Reviens ! cria Fitz derrière elle.

    Une fois la cour traversée, elle se hâta de longer une large fontaine entourée de gazon et déboula sur le trottoir. Personne ne se mit en travers de son chemin - peu osaient braver les brumes épaisses qui s'insinuaient partout dans les rues. Mais elle entendait toujours les pas précipités de Fitz derrière elle : il la rattrapait.

    - Attends ! lança-t-il. Tu n'as rien à craindre.

    Sourde à ses explications, elle mit toute son énergie à accélérer encore. Elle résista à l'envie de jeter un coup d'oeil par-dessus son épaule pour évaluer la distance qui les séparait. Elle se trouvait déjà au milieu de la rue lorsqu'un crissement de pneus fit bondir son coeur dans sa poitrine : elle n'avait pas regardé des deux côtés avant de traverser.

    Sophie tourna la tête, et croisa le regard d'un conducteur terrifié qui freinait de toutes ses forces pour éviter de la renverser.

    Elle était sur le point de mourir."

    Commentaire :

    Honnêtement, j'ai repoussé la lecture de cette saga depuis une année parce que je craignais ce que j'allais y trouver et je ne savais pas si j'allais apprécier tout ça. Une fois ce livre terminé, je me suis prise une sacrée claque car j'ai adoré tout ce que j'ai découvert à travers cette histoire. Je n'ai qu'un mot à dire pour résumé tout ça c'est : Wahou !

    Déjà, j'ai eu l'impression de retomber dans Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling car la majorité de l'intrigue se déroule dans une école de magie pour créature fantastique.

    Vous allez découvrir Sophie Forster qui a l'impression d'être un monstre car elle entend sans cesse les pensées de ceux qui l'entoure. Jusqu'au jour où elle découvre qu'elle n'est pas une humaine mais une créature magique. Commence alors une aventure remplie de péripéties où vous la suivrez à travers son école de magie et ses différents cours. Vous voyez pourquoi, j'ai tout de suite pensé à Harry lors de sa découverte de Poudlard.

    L'univers est juste fabuleux à peine j'en lisais les descriptions que j'arrivais à me l'imaginer clairement. Et j'ai aussi adoré découvrir d'autres créatures fantastiques.

    Bien entendu, ce tome peu paraître assez plat car il doit introduire tout un nouvel univers, mais franchement, je trouve que c'est tellement fantastique de découvrir tout le reste que le lecteur en vient à oublier qu'il se passe peu de chose. 

    La plume de l'autrice est phénoménale, elle est parvenue à me plonger dans son monde dès les premières lignes, et juste addictive car je ne pouvais tout simplement plus lâcher ce livre.

    L'intrigue est bien construite et les personnages sont géniaux et attachants. Les rebondissements sont bien placés de manière à titiller le lecteur jusqu'au dénouement final.

    Et le dénouement final, comment vous dire ça, est juste extraordinaire. Pour moi ça a été une tornade émotionnelle comme je n'en avais plus ressenti depuis longtemps, je crois que la dernière fois que j'ai éprouvé une émotion pareille c'est lorsque j'ai commencé la saga Harry Potter (pour moi c'est une saga mythique qui m'a vraiment lancé dans l'univers de la lecture).

    Bien sûr tout cela se termine par un cliffhanger qui vous donnera envie de vous jeter sur le tome 2.

    Autant vous dire que lorsque j'ai posé ce roman, j'étais vraiment toute retournée, d'habitude j'enchaîne les lectures et j'en commence directement une nouvelle. Là, j'ai attendu une journée, le temps de me remettre de mes émotions avant de me lancer dans autre chose.

    Si vous avez envie de découvrir une histoire qui vous rappellera Harry Potter et d'entrer dans un univers de magie remplie de mystère, je vous recommande de tout coeur cette saga.

    Pour une lecture de 510 pages, je dois vous dire que je ne les ai pas vu défiler, j'ai été surprise de me retrouver à la fin aussi rapidement. Perso, j'ai décidé de prendre cette saga en grand format car je trouve qu'elle présentera mieux dans ma bibliothèque ainsi, bien entendu le prix est un plus élevé à 15 euros ou à 22,70 francs. Cependant, vous pouvez trouver ce tome à un prix plus raisonnable en format poche.

    Etant donné tout ce que j'ai vécu avec ce livre, c'est un gros coup de coeur pour moi et je ne peux pas faire autrement que lui mettre la note de 10 sur 10. J'ai vraiment eu l'impression de revivre mes débuts en lecture, ce qui ne m'était jamais arrivée. C'est une saga jeunesse plus que prometteuse que j'ai hâte de poursuivre.

    Pour ma prochaine lecture, je pense que je vais me lancer dans un autre style de lecture avant de me replonger dans cette saga. Du coup, je vais lire Chair de Poule Le château de l'horreur : La nuit des créatures géantes de R. L. Stine en espérant frissonner un peu.

    Voilà les amis, cette chronique est terminée. J'espère qu'elle vous a plu et qu'elle vous aura donné envie de découvrir cette saga.

    Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt !

     

    Gardiens des Cités perdues


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2021 à 10:30
    J'adore cette saga!
      • Mardi 26 Janvier 2021 à 10:36

        Fantasybooksaddict, je suis aussi fan de cette saga wink2 même si j'ai mis du temps à la découvrir --"

         

        En tout cas, j'ai hâte de lire la suite happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :