• H+ tome 1

    H+ tome 1 : Transmutation
    De Célia Ibañez, éditions Green Lights

    Résumé :

    "Vénus une H.N.A. (humaine non améliorée qui rêve de quitter sa banlieue défavorisée pour vivre à Solon, la capitale d'Allantys, à la pointe de la modernité. Lorsqu'elle apprend qu'elle est la grande gagnante d'un concours national sur plus de vingt mille candidats son rêve prend forme : elle aura la chance de devenir un humain de huitième génération. Mais ira-t-elle au bout des transformations corporelles tant attendues ? Car une rencontre va bouleverser ses certitudes..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "En passant devant le miroir, je m'arrête un instant. Ma nudité me fait presque peur. Je suis grande et mince, mais j'ai les os des côtes trop saillants à force de ne manger qu'un jour sur deux. Mes seins en forme de pomme sont couverts de tâches de rousseur. Ils seraient plus jolis s'il n'y avait pas cette affreuse cicatrice au milieu. Mon ventre est plat et musclé, mais là encore, le poinçon gâche tout.

    Je me rappelle encore le jour où Derry Patton Marquez, le fermier pour qui j'ai travaillé, a procédé au marquage avec un bout de fer incandescent. J'avais douze ans. Cela dit, il n'a jamais rien pu tirer de moi. Il se trouve que je fais des miracles avec un couteau. Il m'a laissée tranquille quand il a compris que j'étais plus habile pour découper de la viande que pour écarter les cuisses ou porter des gros sacs à longueur de journée. J'ai donc longtemps travaillé en cuisine pour ce vieux cochon. Quand il est mort, j'ai naturellement été émancipée."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier du fond du coeur Célia Ibañez pour sa confiance ainsi que pour l'envoi de ce service-presse.

    Le résumé de son roman m'a tout de suite attiré et je me réjouissais de le découvrir.

    Je suis tout de suite tombée sous le charme de son univers de science-fiction entre les H.N.A. (humain non amélioré) et les H.A. (humain amélioré soit des êtres mi-humain mi-machine) qui m'a tout simplement décoiffé.

    L'intrigue m'a captivé dès le début et c'était un cruel dilemme d'arrêter cette lecture tellement je souhaitais connaître la suite.

    La plume de l'autrice est simple et j'ai vraiment apprécié le fait qu'elle ne mâche pas ses mots et ose une écriture assez familière. J'ai adoré qu'elle soit aussi très détaillée, c'était très intéressant et j'ai eu plein d'anecdotes à me mettre sous la dent, un pur régal.

    Bien entendu, ce thème a déjà été vu et revu dans la littérature, cependant, je trouve que l'autrice parvient à se démarquer et à nous proposer le transhumanisme sous un nouvel oeil ce qui est très agréable.

    En plus, le personnage principal m'a totalement chamboulée. Vénus est une femme forte avec un caractère bien trempée mais elle a un passé qui est assez sombre. Je l'ai trouvé tellement bien développée que j'avais l'impression de suivre ses aventures à ses côtés.

    J'ai également découvert le lien avec la couverture et les insectes dans l'histoire, c'était vraiment sympathique comme concept. Je ne vous en dirai pas plus sous peine de vous spoiler.

    Vu comme se termine ce tome, je me réjouis déjà de découvrir le tome 2.

    Si vous aimez la science-fiction en lien avec l'homme-machine et que vous avez envie de découvrir une histoire prenante, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Vous pouvez directement vous procurer cette saga sur le site de l'autrice (http://celiaibanez.fr).

    Evidemment, j'ai dévoré les 317 pages de ce tome en un rien de temps. Les chapitres sont de tailles moyennes en général ils comptent une quinzaine de pages. 

    Ce roman a été un vrai moment d'évasion pour moi et j'ai passé un super moment de lecture. Je lui attribue donc la note de 9 sur 10 car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Célia, j'espère sincèrement que cette chronique permettra à de nouveaux lecteurs de découvrir ta saga.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans une romance avec C'est toi que j'attendais de Laeti Kane.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    H+ tome 1

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :