• Hyrésie tome 2

    Hyrésie tome 2 : Erétic : L'embrassement d'Hyrésie
    D'Yves Roumiguieres, éditions La Grande Vague

    Résumé :

    "Après les évènements sanglants de New-York, Nicolas, officier chargé de l’enquête, est irrésistiblement attiré dans une grotte, au nord de l’état. À son arrivée, il trouve Eve que tout le monde croit morte. À sa demande, il se lance dans le récit de sa vie, ponctué de batailles et de trahisons, d’honneur, de passions et d’amours.

    Il découvre avec stupéfaction les véritables raisons de sa présence, mais il est déjà trop tard. Interrompu par un commando de l’Ordre, il est séquestré, et Eve disparaît…

    Mystérieusement délivré, il est traqué par ses frères. Nicolas s’engage alors dans une cabale dévastatrice et mortelle où pleuvent les balles, le feu et le sang.

    Parviendra-t-il à vaincre son alter égo, sachant que son existence même est en jeu ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "« On ne peut dire ce qui s’est passé entre ce que nous étions et ce que nous sommes devenus. Les siècles s’écoulent, les horizons changent, mais l’amour véritable est, et restera éternel. » Eretic"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance. Je me réjouissais de découvrir la suite de cette saga.

    Cette fois, l'intrigue se concentre sur Nicolas, un personnage rencontré dans le tome précédent. Rapidement, le lecteur aura un oeil nouveau sur notre protagoniste au fil de ses révélations.

    L'intrigue se partage en deux parties bien distinctes. La première où Nicolas narre son passé, ici, vous serez davantage dans un récit historique avec de l'aventure. La seconde partie se déroule à notre époque et prend une tournure plus sanglante entrecroisée d'action.

    L'auteur parvient à proposer un récit fantastique totalement inédit à ses lecteurs. Sa plume est prenante et détaillée et parviendra également à vous faire voir certains personnages d'une toute autre manière. La narration multiple apporte un dynamisme au récit et permet d'obtenir le point de vue de différents protagonistes.

    J'ai vraiment apprécié le personnage de Nicolas que j'ai trouvé attachant et plein de bon sens. Le fait de connaître son passé permet de mieux comprendre certaines de ses décisions. En revanche, le personnage d'Eve m'a inspiré de la crainte dès le début et peut prendre un côté carrément inhumain par moment.

    Le récit compte de bons rebondissements et je n'ai absolument pas vu venir les différentes révélations. Le dénouement final est prenant, il se passe beaucoup d'action et vu les éléments laissés en suspens, je me réjouis de découvrir la suite.

    Si vous aimez le fantastique et que vous appréciez les histoires d'actions avec des notes historiques, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Je n'ai absolument pas vu passer les 329 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages). Le style d'écriture est grand et aéré pour vous permettre une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 21,90 euros. Voici le site internet de la maison d'édition : "https://editions-lagrandevague.fr/imaginaire/41-eretic-vol-2-l-embrasement-d-hyresie-9782384600021.html".

    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Je lui attribue donc la note de 9 sur 10 uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le tome 1 de Sphaira : Ne rien sauver d'Alice Nine. Je me réjouis de découvrir cette série de science-fiction.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Hyrésie tome 2

     

    Lien pour se procurer ce livre : Erétic


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :