• Il était une fois Tome 1

    Il était une fois Tome 1 : Au douzième coup de minuit
    D'Eloisa James, Editions J'ai lu

    Résumé :

    "Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel.

    Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son cœur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober.

    Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?

    Et si les contes de fées existaient ?"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "- Vous perdez la tête, dit-elle à sa belle-mère. Vous ne pouvez pas me faire passer pour votre fille.

    A présent, Victoria semblait douter, elle aussi.

    -J'ai peur qu'elle n'ait raison, maman. Je n'ai pas réfléchi.

    Kate connaissait assez Mariana pour savoir que la lueur qui brillait dans ses yeux était de la rage, mais pour une fois, elle n'en comprenait pas la raison.

    -Kate est plus grande que moi, enchaîna Victoria en comptant sur ses doigts. Ses cheveux sont plus blonds, plus longs, et nous n'avons pas du tout la même apparence. Même si elle portait mes vêtements…"

    Commentaire :

    Cette saga est constituée de réécriture de conte, ce tome reprend l'histoire de Cendrillon. En effet, le lecteur y retrouvera les points-clés : les chaussures de verre, la marraine, la méchante belle-mère, … mais les similitudes s'arrêtent là et ensuite l'auteure part sur une autre version du conte.

    J'ai apprécié cette revisite de Cendrillon qui est plus osée que la version originale. Cela m'a un peu fait penser à la saga "Poison, Charme et Beauté" de Sarah Pinborough.

    Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que le lecteur retrouve vraiment le côté époque à travers l'histoire que ça soit au niveau des descriptions, des tenues des personnages ou des dialogues qui ramène vraiment au temps des princes et des princesses. L'intrigue est bonne avec des rebondissements et la romance est bien construite.

    En revanche, j'ai trouvé certaines longueurs au niveau de l'histoire et bien évidemment il est facile de deviner la fin du livre.

    J'ai vraiment voyagé au niveau de l'écriture de l'auteure, je m'imaginais vraiment dans l'histoire à travers ses descriptions et j'ai trouvé les personnages bien travaillés principalement Kate et le prince Gabriel.

    Si vous appréciez la romance particulièrement avec quelques moments osés et avec un peu d'aventure, vous serez servi.

    J'ai dévoré les 344 pages de ce roman en quelques jours, j'ai adoré plongé à travers cette époque. Pour le prix il est plus que raisonnable à 6.60 euros ou 10.60 francs.

    Je donne la note de 7 sur 10 à ce tome car même si je l'ai lu rapidement et que je l'ai apprécié dans les grandes lignes. J'ai en revanche été un peu déçue par les longueurs et surtout par le fait de deviner la fin assez rapidement, je pense que vu le potentiel de l'auteure, elle aurait pu trouver un subterfuge pour mener le lecteur "en bateau" tout en gardant une fin assez identique au conte de base.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me consacrer à mon premier service presse il s'agit du roman Mes poupées russes de Catherine Roumanoff. Je remercie Babelio et les éditions Leduc.s pour leur confiance.

    J'espère que vous aurez aimé ce retour les lecteurs. Je vous souhaite un bon week-end (avec un peu d'avance) et surtout bonne lecture à tous !

     

    Il était une fois Tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :