• Imperium Tome 2

    Imperium Tome 2 : Assombris-moi
    De Vanessa Aranega, Editions Maïa

    Résumé :

    "Les événements de la maison rouge remontent maintenant à plusieurs mois. Lise, bien qu'encore très affectée, n'abandonne pas. Elle veut connaître ses origines à tout prix. 

    Son long parcourt sur le chemin de la vérité va-t-il devenir aussi sombre que son coeur ? L'homme à la capuche est-il la clé de tout ou va-t-il signer sa descente dans les profondeurs de son âme ?

    Le destin de Lise est déjà scellé, à elle maintenant de le découvrir."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Tous profitaient de ce samedi soir de décembre pour se détendre. Tous sauf moi... Pour le moment, je n'avais pas encore repéré son visage. Alors j'attendais, patiemment. Je savais qu'il était à l'intérieur, puisque je l'avais suivi jusqu'ici, il y a maintenant presque deux heures. Il faisait vraiment froid ce soir-là. Un froid mordant, qui passait à travers le tissu de mes gants noirs. Des nuages de vapeur s'échappaient devant mon visage à chacune de mes expirations. Je n'étais pas inquiète. J'étais plutôt calme, presque impatiente de ce que j'allais faire. Cela faisait des années que j'attendais ça, il était temps maintenant qu'il paie pour tout ce qu'il avait fait..."

    Commentaire :

    Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement Vanessa Aranega pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

    Comme pour le tome 1, j'ai passé un merveilleux moment de lecture. L'histoire est courte certes mais pleine de rebondissements du début à la fin. Vous allez découvrir aussi le personnage de Lise sous un jour beaucoup plus sombre.

    Franchement, l'intrigue est géniale, prenante et surtout elle parvient à mélanger les différents styles littéraires à la perfection (fantastique, thriller, romance, ...) avec tout cela impossible de s'ennuyer.

    Le dénouement final m'a surprise, je n'avais pas vu venir certains éléments et je me les suis littéralement pris à la figure. Bref, l'autrice est parvenue à me surprendre et à me bluffer.

    La plume de l'autrice reste simple tout du long mais elle parvient à embarquer le lecteur dans son univers à la fois fantastique et mystérieux.

    Si vous avez envie de découvrir une histoire qui se lit rapidement et que vous appréciez tout ce qui mêle fantastique, romance et suspens vous ne serez pas déçu par cette saga.

    Je ne vais pas vous en dire plus afin de ne pas vous spoiler et vous permettre de découvrir tout cela par vous-même.

    Comme je vous l'ai dit, c'est une lecture très rapide avec ses 146 pages, j'aurais pu la lire en une journée mais j'ai préféré la lire en quelques jours afin de rester plus longtemps dans l'ambiance du roman.

    J'ai passé un superbe moment de lecture et je n'ai trouvé aucun point négatif sur ce roman, du coup, je lui attribue la note de 9 sur 10 tout simplement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans L'ordre de Prométhée de F. Ropars C., un roman qui m'a directement été envoyée par l'autrice et que j'ai hâte de découvrir.

    J'arrive déjà au bout de cette chronique, avant de vous quitter je tiens encore à dire un grand MERCI à Vanessa, si tu passes par-là, et j'espère de tout coeur que cet article te plaira.

    Bonne lecture et à bientôt les amis !

     

     

    Imperium Tome 2

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :