• Instincts primaires : Je brûlerai ton armure

    Instincts primaires : Je brûlerai ton armure
    De Lotte Sardane, éditions Rival

    Résumé :

    "Que faire quand on se retrouve accusée de meurtre, coincée sur un vaisseau alien avec une créature très dangereuse, qui a toutes les armées de la galaxie à ses trousses ?

    Moi, Rika Sren, apprentie mécano sur un navire de commerce, je n’aurais jamais imaginé vivre une telle épreuve. Ni que l'ennemi n°1 de l’humanité soit aussi séduisant sous son armure de guerrier...

    Mais quel genre de relation est possible entre un être de légende, muni de griffes et de crocs, et une faible humaine ?

    Pas sûr que je vive assez longtemps pour le découvrir."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Je viens une fois de plus de t'avouer mes sentiments, lui dis-je silencieusement. Est-ce que tu comprends ?

    Ren continuait de me fixer en silence. Impossible de lire son visage. Est-ce que le verbe "aimer" existait seulement chez les aeldiens ? Pas sûr."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

    Le résumé m'a tout de suite intriguée et j'ai bien fait de me laisser tenter, sinon, je serai passée à côté d'un récit incroyable.

    L'histoire est époustouflante et parvient à mélanger la science-fiction et la romance comme il se doit. Je suis directement tombée sous le charme de cet univers étoffé au milieu de l'espace et de ces personnages complexes.

    Les protagonistes ont des caractères bien marqués. Rika n'a pas eu une vie facile mais elle est généreuse et courageuse et Ren peut se montrer assez brut avec un instinct animal par moment. Personnellement, j'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Ren.

    L'intrigue est pleine de rebondissements et des découvertes seront également révélées au fur et à mesure de l'avancée du récit.

    Rika et Ren évoluent également tout au long de l'histoire et apprennent l'un de l'autre. Ren devient touchant en découvrant les émotions humaines et Rika s'adapte gentiment aux coutumes aeldiennes tout en devenant une femme.

    La romance est haletante sans pour autant être précipitée et la tension entre nos protagonistes peut parfois être assez électrisante.

    La plume est fluide et parvient facilement à expliquer les diverses caractéristiques de cet univers pour que le lecteur s'y sente à l'aise dès le début.

    Si vous aimez la science-fiction et que vous cherchez une romance qui va vous transporter, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    J'ai dévoré les 436 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard et serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 17,50 euros. Voici le site de l'éditeur : "https://www.editionsrival.com/catalogue".

    Evidemment, j'ai été transporté par cette lecture et c'était difficile de la lâcher. Je lui donne donc la note de 10 sur 10 car, pour ma part, c'est un gros coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Instincts primaires : Je brûlerai ton armure

     

    Lien pour se procurer ce roman : Je brûlerai ton armure


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :