• L'ensorcellement des sens

    L'ensorcellement des sens
    De Florence Ciampi, éditions Libre 2 lire

    Résumé :

    "Paolo Gadrielli, étoile montante de la gastronomie, est l’homme chez qui il faut être vu ! Il a fait l’acquisition d’une vieille demeure qu’il a restaurée, pour y implanter son nouvel hôtel-restaurant.

    La propriété, de sinistre réputation, l’a immédiatement enthousiasmé.

    Avec humour, il a baptisé son établissement « L’ensorcellement des sens ». Car, en sus des prestations classiques, le chef a intégré un divertissement au menu. Il s’agit d’un escape-game à l’atmosphère ésotérique.

    Rien de surprenant au fait qu’il exploite la sulfureuse notoriété du lieu pour attirer tous les riches curieux, en quête d’émotions. Inauguration en grande pompe devant un parterre de journalistes, soirée privée avec ses clients les plus proches ; Gadrielli ne lésine pas sur les moyens pour en mettre plein la vue à tout le monde.

    Mais, dès la première nuit, une employée se fait assassiner. L’affaire est confiée au capitaine Richard Guton. Ce denier va enquêter dans ce milieu, dont il ignore les codes. Et, pour réussir à démêler le faux du vrai, Guton devra constamment s’adapter.

    Car, derrière le faste et la perfection apparente, Paolo Gadrielli, ses employés et ses prestigieux invités, cachent bien des secrets.

    Quant à la bâtisse, il semble qu’elle ne soit pas près de faire oublier sa funeste réputation…"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Cerise sur le gâteau selon les dire de l'agent immobilier, ce lieu avait été le théâtre de crimes sordides commis dans les années 1810. La maîtresse de maison surnommée "diablesse rousse", fut accusée de pratiquer la magie noire. D'après la rumeur, elle sacrifiait de jeunes vierges pour atteindre l'immortalité. Il n'en fallait pas davantage pour que le chef signe l'acte d'achat."

    Avis :

    Tout d’abord, je tiens à remercier sincèrement Mathilde (qui travaille aux éditions Libre 2 lire) pour l’envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

    Je dois vous avouer que la couverture m’a tout de suite donné envie ce roman et le résumé n'a fait que la renforcer.

    J’ai découvert un thriller ésotérique haletant. J’ai eu un peu peur de ne pas accrocher au début quand je me suis rendue compte que l’histoire se déroulait surtout selon le point de vue du capitaine Guton (comme vous le savez, les romans policiers ne sont absolument pas ma tasse de thé). Heureusement, je me suis rapidement attachée à ce personnage et le poste de police reste en grande partie hors de l’intrigue.

    La narration se partage donc entre plusieurs personnages, notamment le capitaine Guton et Carmen. C’est l’idéal pour amener du suspens tout en permettant au lecteur de découvrir le point de vue de chacun.

    J’ai particulièrement aimé l’ambiance mystérieuse que dégage le manoir et la légende citée au début. Cela plonge directement le lecteur dans l’intrigue.

    En plus, l’idée de mêler les gens de la bonne société dans un établissement de luxe avec un escape game lugubre est excellente et va parfaitement avec le thème de la sorcellerie qui est légèrement abordé.

    Les personnages sont attachants particulièrement l’inspecteur et Carmen. Vous découvrirez rapidement que chacun à son petit caractère.

    La plume de l’autrice est bien détaillée tout en restant dans la simplicité. Tout au long de l’histoire, elle va nous entraîner dans un monde de paillettes hautes gammes qui cache bien de la noirceur et des non-dits.

    Je n’ai absolument pas vu venir le dénouement final, l’autrice est parvenue à me surprendre.

    Cependant, j’ai trouvé quelques longueurs à certains moments de l’intrigue et je pense que sans cela l’histoire aurait été encore plus dynamique et captivante.

    J’ai dévoré ce roman (232 pages au total) je voulais à tout prix connaître la fin. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d’écriture est grand et aéré. Je pourrai relever un petit bémol sur la mise en page, je pense qu’il aurait fallu mieux marquer les changements de narrations (espacement plus grand, petit symbole) car comme cela se faisait pendant un saut de paragraphe, je pouvais facilement me retrouver perdue car je n’avais pas tout de suite compris qu’il y avait eu un changement de narration.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 17 euros ou pour 32,50 francs. Vous pouvez également directement le commander sur le site internet de la maison d'édition (https://libre2lire.fr/livres/lensorcellement-des-sens/).

    Si vous avez envie de découvrir un bon thriller ésotérique, je ne peux que vous recommander ce roman.

    J'ai passé un bon moment de lecture malgré tout, du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce livre.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le tome 2 de H+ : Transformation de Célia Ibañez. Une saga de science-fiction qui m’avait beaucoup plu.

    Mathilde, je te remercie encore pour cette belle découverte et j’espère sincèrement que ce retour permettra à "L’ensorcellement des sens" de trouver de nouveaux lecteurs.

    Voilà les amis, j’espère sincèrement que ce retour vous a plu.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    L'ensorcellement des sens


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :