• L'épouse du bourreau

    L'épouse du bourreau
    De Gérard Müller, éditions Le Lys bleu

    Résumé :

    "Comment peut-on vivre en paix avec soi-même lorsque l’on est cultivée, ouverte sur le monde moderne, intellectuelle, tout en étant l’épouse d’un dictateur sanglant qui n’hésite pas à sacrifier son peuple pour conserver le pouvoir ?

    L’épouse du bourreau s’ouvre sur des interactions entre Alma, la femme d’un despote, et sa sœur qui tente de lui faire quitter son mari. Au fil de cet échange épistolaire, Alma prend peu à peu conscience de la véritable nature de son époux. Va-t-elle résister à sa tyrannie ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Chère Alma,

    Je viens d'annuler mon voyage à la dernière minute, compte tenu des événements qui se déroulent en Syrie. Je me sens dans l'impossibilité d'y arriver tant que la situation ne sera pas devenue plus calme. Ces révoltes populaires à Deraa me perturbent et je ne comprends pas que l'on s'en prenne à ces enfants qui ont scandé quelques paroles contre le régime.

    Elle semble loin l'époque où toi et ton mari présentiez une certaine modernité et plaidiez pour une ouverture vers plus de démocratie et de liberté. J'ai l'impression que l'histoire se répète et que ton homme commence à se comporter comme son père, en massacrant des innocents..."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Le récit est prenant et met en avant des thèmes d'actualités comme la guerre et les dictateurs au pouvoir de différents états.

    Le roman est divisé sous forme de plusieurs parties. La première prenant une forme épistolaire et relatant les correspondances entre deux soeurs (l'une vivant en Syrie et l'autre en Angleterre) alors que la seconde partie se fait sous une forme plus directe où l'une des soeurs narre les éléments qui lui arrivent.

    Bien entendu, le récit met en avant les complots politiques ainsi que la censure qui est imposée au peuple.

    Au fil des lettres le point de vue d'une des soeurs va gentiment évoluer et s'ouvrir à la réalité qui l'entoure.

    Le lecteur découvrira aussi les secrets qui sont cachés derrière certaines correspondances.

    La plume de l'auteur est fluide et captivante. Vous aurez envie de connaître le fin mot de cette histoire. L'auteur parvient à la conclure d'une manière brillante en laissant plusieurs suppositions planées.

    Si vous aimez les récits poignants avec des thèmes d'actualités, je vous recommande vivement cette lecture.

    J'ai rapidement lu les 156 pages de ce roman. Les chapitres sont très courts (entre 2 et 6 pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour  18,50 euros. Voici le site de l'éditeur : https://www.lysbleueditions.com/produit/lepouse-du-bourreau/.

    Je dois vous avouer que j'ai été surprise en bien par cette lecture, je ne m'attendais absolument pas à ce format de récit et j'ai été rapidement prise dans les écrits de nos deux soeurs. Je donne donc la note de 9 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée et à bientôt !

     

    L'épouse du bourreau

     

    Lien pour se procurer ce roman : L'épouse du bourreau


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :