• L'homme sans sommeil

    L'homme sans sommeil
    D'Antonio Lanzetta, éditions Mera

    Résumé :

    "Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Bruno, treize ans, vit dans un orphelinat près de Salerne, et est soumis au harcèlement constant de ses camarades. Seule son amitié avec Nino, le petit nouveau qui prend sa défense, parvient à rendre son séjour dans l’institution supportable. L’été apporte un vent de liberté et Bruno et Nino sont choisis pour travailler chez les Aloïa, une riche famille des environs.

    C’est là que Bruno rencontre Caterina, une étrange petite fille qui vit au dernier étage de la maison et qui lui fait découvrir les recoins de l’imposante bâtisse. Mais le jeu prend vite une tournure sinistre : Bruno commence à être tourmenté par d’inexplicables cauchemars, qui le laissent exténué à son réveil. La mise au jour, dans la propriété des Aloïa, de plusieurs cadavres en état de décomposition avancée jette un voile inquiétant sur la villa et ses habitants. À qui appartiennent ces corps ? Et pourquoi tout le monde semble savoir quelque chose que personne ne veut révéler ?

    Cette histoire est celle d’une amitié, de souvenirs brisés et d’un tueur brutal qui se nourrit de la peur de ses victimes. C’est l’histoire de Bruno, et de l’été où il est devenu l’Homme sans Sommeil."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "La solitude était devenue le seul moyen de se sentir en sécurité. Le silence ne vous jugeait pas, mais vous réconfortait, comme une caresse sur la joue."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    L'histoire est prenante et le personnage de Bruno est captivant à travers ses différentes facettes ainsi que des événements qui vont lui arriver tout au long du récit.

    Rapidement, le lecteur va se retrouver pris dans cet univers entre réalité et illusion ainsi qu'entre le passé et le présent de notre protagoniste. Les passages entre les époques sont bien réalisés et permettent de découvrir notre personnage principal sous un jour plus mature tout en apportant des éclaircissements aux éléments se déroulant dans le passé.

    J'ai frissonné plusieurs fois pendant ma lecture. L'ambiance du manoir ainsi que les phénomènes inquiétants qui s'y déroulent pendant la nuit vous donneront des sueurs froides.

    L'intrigue compte de bons rebondissements qui vont crescendo et même lorsqu'un mystère est éclairci de nouvelles perturbations font leur apparition.

    Le dénouement final est renversant et se clôt sur une note angoissante.

    Cependant, j'ai été perdue à plusieurs reprises suite aux retournements de situations paranormales. Bien entendu, c'est ce que l'auteur cherche en mettant le lecteur dans la confusion mais j'avais ensuite du mal à reprendre le fil de ma lecture et j'avais également l'impression de n'avoir pas totalement compris un indice ou une révélation.

    Si vous aimez le thriller avec des notes de paranormales et que vous avez envie de frissonner, je vous recommande cette lecture.

    J'ai enchaîné les 399 pages de ce roman car je voulais connaître le fin mot de l'histoire. Les chapitres sont assez courts (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard et serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer cette lecture pour 19,90 euros. Voici le site de l'éditeur : "https://mera-editions.com/no-livres/l-homme-sans-sommeil".

    J'ai passé un moment de lecture captivant et la peur s'est invitée à plusieurs reprises ce que j'ai particulièrement appréciée. Cependant, j'ai également été perdue lors de certains passages, c'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    L'homme sans sommeil

     

    Lien pour se procurer ce roman : L'homme sans sommeil


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :