• La chronique des Bridgerton tome 3

    La chronique des Bridgerton tome 3 : Benedict
    De Julia Quinn, éditions France Loisirs poche

    Résumé : 

    "Une apparition telle Cendrillon

    Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d'une ravissante inconnue. Mais à minuit, la belle s'est enfuie. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s'être évaporée.

    Qui pourrait savoir que sous le masque se cachait Sophie Beckett, la fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l'office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses habits de domestique ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Ecoute-moi bien, dit-elle d'une voix menaçante. Tu vis peut-être, ici, à Penwood Park, et tu vas peut-être partager les leçons de mes filles, mais tu n'es qu'une bâtarde, et tu ne seras jamais rien d'autre. Ne commets jamais, jamais l'erreur de te croire du même monde que nous.

    Sophie laissa échapper un petit gémissement lorsque les ongles de la comtesse s'enfoncèrent dans la chair tendre sous son menton.

    - Mon époux, poursuivit celle-ci, se sent lié à toi par je ne sais quelle ridicule obligation. C'est tout à fait noble de sa part de vouloir réparer ses erreurs passées, mais c'est une insulte pour moi de devoir supporter ta présence sous mon toit et de te voir nourrie, vêtue et éduquée comme si tu étais réellement sa fille."

    Avis :

    J'avais hâte de poursuivre cette saga et de découvrir l'histoire consacrée à Benedict.

    Le récit est prenant et les personnages sont attachants avec des caractères forts aussi bien Benedict que Sophie. C'était également un plaisir de retrouver la famille Bridgerton qui est vraiment chaleureuse et généreuse.

    J'ai vraiment apprécié la réécriture de Cendrillon qui est proposée dans ce tome et qui permet ainsi de mettre en avant les thèmes des classes sociales et des enfants illégitimes dans cette société.

    La romance fait gentiment son apparition et est addictive. Sophie ne va pas se gêner pour remettre en place Benedict et certains passages m'ont beaucoup fait rire.

    La plume de l'autrice est fluide et une fois votre lecture commencée, il sera très difficile de la lâcher.

    Cependant, j'ai trouvé que les sautes d'humeur de Benedict étaient exagérées et ne concordaient pas vraiment avec son côté qui se veut assez doux.

    Dans ma version, j'ai également rencontré pas mal de coquilles qui sont dues à des soucis de traduction. Par instant, j'ai dû me concentrer pour lire certaines phrases car les mots n'ont pas été correctement traduits et peuvent porter à confusion.

    Si vous aimez les romances historiques et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture, je vous recommande chaudement cette saga.

    J'ai rapidement lu les 448 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard assez serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome dans un double volume avec le tome 4 pour 15,90 euros ou pour 22,50 francs.

    Comme d'habitude, je me suis régalée avec cette lecture et je me réjouis de poursuivre cette saga. J'ai juste eu du mal à comprendre les excès d'humeur de Benedict par instant. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura donné envie de vous lancer dans cette saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    La chronique des Bridgerton tome 3

     

    Lien pour se procurer ce tome : La chronique des Bridgerton tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :