• La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 6

    La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 6 : Coucher de soleil
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé !!! ATTENTION SPOILE, si vous ne voulez pas être spoilé passez directement à la citation !!! :

    "L'attaque des blaireaux a laissé le clan du Tonnerre exsangue. Feuille de Lune entend alors en rêve une prophétie : "Avant que la paix revienne, le sang fera couler le sang."

    La jeune guérisseuse est atterrée. Son clan se remettra-t-il d'une nouvelle guerre ? Hélas, une autre menace plane sur les siens : Etoile du Tigre, le traître mort, hante ses fils chaque nuit. A travers eux, il espère se venger d'Etoile de Feu et lui ôter d'un coup les sept vies qui lui restent..."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "-Que voulez-vous dire ?

    - Tu vas rencontrer d'autres chats, lui expliqua Etoile Bleue. Et leurs pattes façonneront ton avenir.

    Ce n'est pas une réponse ! voulut-elle protester, mais par respect pour le Clan des Etoiles, elle ne dit rien.

    ...

    - Quoi qu'il advienne, n'oublie pas que nous serons toujours à tes côtés, souffla Etoile Bleue, le regard plein de compassion."

    Commentaire :

    Une fin de cycle qui aura su me tenir en haleine du début à la fin. Je ne peux malheureusement pas trop rentrer dans les détails mais sachez que vous aurez l'impression tout au long de l'intrigue que quelques choses va se passer mais vous ne saurez pas à quel moment exactement. C'est comme si vous aviez une épée au-dessus de votre tête mais que vous ne saviez pas quand elle va s'écraser.

    Bien entendu, ce tome est plein de rebondissements, comme les précédents, mais cette fois, un ancien personnage va faire son retour et va tout mettre en œuvre pour se venger.

    L'intrigue de fin va tout simplement vous laisser sans voix, j'étais tellement prise dans l'histoire que j'avais l'impression d'être dans la forêt avec les chats du Clan du Tonnerre.

    J'ai trouvé que l'écriture de ce livre reste simple mais addictive dès que vous l'aurez commencé il sera très dur de le lâcher.

    Je ne peux malheureusement pas vous dire grand chose de plus sans vous spoiler. Si vous avez envie d'une histoire jeunesse remplie d'actions et que vous adorer les chats, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Personnellement, je trouve que ces histoires sont des vraies page-turners, dans ce cas, je n'ai pas vu passer les 332 pages du roman. Pour le prix, si vous souhaitez vous procurer ce tome en grand format, vous pourrez le trouver à 15,20 euros ou 24,20 francs. Bien entendu, vous pouvez également vous le procurer en format poche ou en ebook à un prix plus abordable.

    J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce livre et je ne trouve aucun point négatif, cependant, je n'ai pas atteint le stade du coup de cœur, franchement, je n'en étais pas bien loin, du coup, je lui donne la note de 9 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais bien entendu continuer la saga avec un hors-série sur Etoile Filante, le chef du Clan du Vent, il s'agit de : La vengeance d'Etoile Filante.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère sincèrement qu'elle vous aura plu et je vous souhaite à tous d'excellentes lectures et un super week-end !

     

    La Guerre des Clans Cycle 2 Tome 6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :