• La Guerre des Clans Cycle 3 Tome 6

    La Guerre des Clans Cycle 3 Tome 6 : Soleil levant
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé !!!! ATTENTION SPOIL si vous ne voulez pas être spoilé passez directement à la citation !!! :

    "Pelage de Granit a été assassiné. Tandis que la nouvelle jette le trouble dans le Clan du Tonnerre, un doute agite en secret Feuille de Houx et ses frères. Peuvent-ils être les élus dont parle la prophétie, alors qu'ils ont été adoptés et qu'ils n'appartiennent pas à la lignée du meneur ? Le Clan des Etoiles observe, impuissant, les ravages provoqués par les mensonges autour de leur naissance.

    La vérité doit éclater, même si elle a des conséquences dramatiques pour tout le clan..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Regardez-moi ! Regardez-moi ! pépiait Petit Pétale dans la clairière. Je peux sauter plus haut que n'importe qui !

    - Même pas vrai ! protesta Petit Bourdon.

    Pelage de Lion rouvrit les yeux : les trois petits de Millie jouaient à la bagarre à deux longueurs de renard des pierres plates. Petite Eglantine tomba et roula jusqu'à une fissure dans la paroi rocheuse. Elle se releva d'un bond, les pattes avant tendues en l'air.

    - Je parie que vous arrivez pas à faire ça ! fanfaronna-t-elle.

    Au même instant, Pelage de Lion aperçut une ombre noire qui sortait du rocher derrière le chaton. Elle se redressa contre la pierre grise, mais Petite Eglantine était trop excitée pour la remarquer. Pelage de Lion se leva d'un bond.

    Un serpent !"

    Avis :

    Une fin de cycle à couper le souffle comme les précédentes.

    Vous y découvrirez un grand nombre de révélations et les rebondissements seront au rendez-vous tout du long.

    Que vont donc découvrir Feuille de Houx, Pelage de Lion et Oeil de Geai ? Pour le découvrir, une seule solution, lire cette saga. Franchement, ça vous gâcherait toute la surprise si je vous le disais.

    Ce tome m'aura fait vivre beaucoup d'émotions aux côtés des chats des clans et c'est toujours un vrai plaisir de suivre leurs aventures.

    Si vous êtes un amateur de nature que vous aimez les chats et surtout que vous voulez une histoire remplie de rebondissements, La Guerre des Clans ne peut que vous plaire.

    Je n'ai pas vu défiler les pages de ce tome (356 au total). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 15,20 euros ou pour 24,20 francs. Bien entendu, vous le trouverez également à un prix plus avantageux en format poche ou en ebook.

    Cette lecture a été un vrai plaisir et je vous avoue qu'après tout ça, je n'ai qu'une envie, me lancer dans le cycle 4. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce tome. Je n'ai aucun point négatif à relever mais je n'ai pas eu un coup de coeur.

    Pour ma prochaine lecture, je ne vais pas directement me lancer dans le cycle 4 de la saga mais je vais reprendre les hors-séries illustrés sur l'histoire de Plume Grise, le tome 1 se nomme : Le guerrier perdu.

    Voili les amis, j'espère de tout coeur que ce retour vous a plu !

    Je vous souhaite une belle journée, portez-vous bien et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans Cycle 3 Tome 6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :