• La Guerre des Clans Cycle 6 tome 1

    La Guerre des Clans Cycle 6 tome 1 : La quête de l'apprenti
    D'Erin Hunter, éditions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "La tempête approche... comment préserver la paix ?

    Les quatre clans vivent aujourd'hui en paix, loin des conflits passés. Mais quand Nuage d'Aulne, le fils du chef du Clan du Tonnerre, est nommé apprenti guérisseur, d'étranges rêves viennent troubler ses nuits.

    En réalité : des visions envoyées par le Clan des Etoiles. Commence alors pour le jeune chat un voyage dont l'issue déterminera l'avenir de tous les clans."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Le rouquin, bien qu'agacé, l'observa avec affection tandis qu'il disparaissait déjà. Les silhouettes des ancêtres s'illuminèrent, aveuglant Oeil de Geai et les autres, pui le ciel s'assombrit comme si des nuages accouraient pour éclipser le soleil.

    Avant que la vision ne s'achève, Oeil de Geai aperçut du coin de l'oeil un autre chat, qu'il ne reconnut pas tout de suite : un très jeune félin qui se tenait à un pas ou deux du cercle des guérisseurs. Lorsqu'il se tourna vers lui, l'autre détala, si bien qu'Oeil de Geai ne vit que le bout blanc de sa queue. Il put néanmoins capter son odeur.

    C'est un chat vivant ! comprit-il. Et il sent fort le Clan du Tonnerre !"

    Avis :

    Je me lance enfin dans le début de ce 6ème cycle qui sera une découverte pour ma part. Comme vous le savez avec cette saga qui dit nouveau cycle dit nouveau personnage principal.

    Effectivement, ici, nous suivrons le jeune Nuage d'Aulne qui a été choisi pour débuter un apprentissage de guérisseur.

    Le début de l'intrigue commence gentiment en remettant les bases des clans et en présentant nos nouveaux personnages et leur tempérament.

    Comme d'habitude, le récit comportera plusieurs péripéties auxquelles nos protagonistes seront confrontés tout comme les différents clans.

    Malgré tout, l'histoire garde un côté assez jeunesse et j'ai pu facilement anticiper certains éléments.

    J'ai beaucoup aimé le fait que ce cycle revienne sur des éléments vus dans les tomes hors-séries de la saga, je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler. Je pense que cela sera passablement lié à ce cycle.

    Le dénouement final est touchant et promet de nouvelles aventures et rebondissements pour la suite.

    Si vous aimez les chats, les lectures jeunesse et les péripéties, je ne peux que vous conseiller cette saga.

    Je n'ai pas vu passer les 334 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et bien aéré pour permettre une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,20 euros ou pour 24,20 francs.

    J'aime toujours autant cette saga et je ne me suis pas ennuyée avec ce premier tome mais j'ai un peu eu une impression de longueur au début et j'ai facilement pu anticiper un élément important de l'intrigue. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais directement poursuivre la saga avec le tome 2 de ce cycle : Ombre et tonnerre.

    Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans Cycle 6 tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :