• La Guerre des Clans cycle 6 tome 2

    La Guerre des Clans cycle 6 tome 2 : Ombre et tonnerre
    D'Erin Hunter, éditions Pocket jeunesse

    Résumé :

    "Une lune s'est écoulée depuis le retour de Nuage d'Aulne. Les deux petites chattes qu'il a sauvées ont été séparées : l'une a rejoint le Clan du Tonnerre, l'autre le Clan de l'Ombre. Mais alors que les tensions entre les clans ne cessent de croître, une menace encore plus terrible plane au-dessus de chacun d'eux : ceux qui ont anéanti le Clan du Ciel sont parvenus à retracer le chemin vers le lac... et un autre clan pourrait bien succomber sous leurs griffes.

    Nuage d'Aulne parviendra-t-il à accomplir la prophétie ? Qu'adviendra-t-il des deux soeurs que la vie a éloignées ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Parfois, la peur est une preuve d'intelligence, rétorqua Pétale de Rose pour gronder son apprentie.

    - Les guerriers sont censés n'avoir peur de rien, rétorqua l'effrontée.

    - Je te le ressortirai le jour où on retombera sur un renard pendant l'entraînement, la taquina Poil de Bourdon." 

    Avis :

    J'avais hâte de connaître la suite de ce cycle vue la fin du premier tome.

    Comme d'habitude, vous retrouverez de bons rebondissements ainsi qu'une menace importante pour les clans.

    Dans ce tome, vous suivrez plusieurs personnages ce qui vous permettra de découvrir l'action dans plusieurs clans.

    Naturellement, certains mystères restent entiers et risquent de persister jusqu'aux derniers livres du cycle.

    Le dénouement final est inattendu et donne envie de découvrir la suite.

    Cependant, j'ai trouvé des longueurs au début du roman. L'intrigue mettait un certain temps à se mettre en place.

    Je ne peux malheureusement rien vous dire de plus sous peine de vous spoiler.

    J'ai rapidement lu les 444 pages de ce livre. Les chapitres m'ont semblé assez longs, surtout ceux du début. Le style d'écriture est grand et bien aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15,20 euros ou pour 24,20 francs.

    Si vous aimez les chats, l'aventure et que vous lisez des romans jeunesse, je vous conseille cette saga.

    J'ai passé un bon moment de lecture malgré les longueurs rencontrées, c'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre la saga avec le tome 3 de ce cycle.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette mini chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans cycle 6 tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :