• La Guerre des Clans Cycle 6 tome 6

    La Guerre des Clans Cycle 6 tome 6 : Au coeur de la tourmente
    D'Erin Hunter, éditions Pocket jeunesse

    Résumé :

    "La tempête approche... Comment restaurer la paix ?

    Le Clan de l'Ombre est de retour et il souhaite récupérer l'intégralité de son ancien territoire, aujourd'hui en partie occupé par le Clan du Ciel. Mais trouver un accord se révèle difficile. Car si le premier a besoin de plus d'espace, le second ne peut se priver du gibier de ses terres...

    Les tensions s'enflamment jusqu'à un point de rupture explosif : la place de chacun des clans risque d'être remise en question une fois pour toutes !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Dis-nous ce que nous faisons ici, l'encouragea-t-elle.

    - Inutile de le presser, intervint Etoile Balafrée. Il s'assit au bord de l'eau et enroula sa queue sur ses pattes. Etoile de Feu apprécie de pouvoir réfléchir avant de s'exprimer.

    - Il aurait pu se préparer plus tôt, grommela Etoile Filante.

    - Franchement, on n'a pas besoin de se réunir ici, dans le noir, pour savoir ce qui attend les clans, renchérit Etoile de Jais, impatient.

    Etoile de Feu se tourna vers lui.

    - Nous savons ce qui se profile à l'horizon, en effet. Mais je ne pense pas que nous ayons compris à quel point les clans sont mal préparés pour l'affronter. Ils dorment pendant que, nous, nous nous inquiétons."

    Avis :

    Je me réjouissais de découvrir la fin de ce cycle et de voir ce que ce tome réservait comme péripéties.

    Dès les premières pages, l'histoire est prenante et remplie de rebondissements. 

    Les clans se retrouvent rapidement confrontés à un problème qui semble ne concerner que quelques clans au début mais qui se généralise par la suite.

    Le dénouement final est captivant et permet au lecteur de quitter les chats des clans en toute sérénité.

    De plus, j'ai trouvé ce récit émouvant par instant. 

    La narration multiple permet de suivre les chats dans les différents clans et apporte du dynamisme à l'intrigue.

    Cependant, je m'attendais à plus de péripéties pour un tome final et je suis donc restée sur ma faim.

    Si vous appréciez les chats, les récits jeunesse et la nature, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Malgré tout, j'ai rapidement lu les 392 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et bien aéré pour permettre une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 16,20 euros ou pour 25,20 francs.

    Je suis heureuse d'être à nouveau à jour au niveau des cycles de la saga. Il me reste à lire le hors-série : Le voyage d'Aile de Faucon, qui sera par ailleurs ma prochaine, pour être vraiment à jour dans cette saga.

    J'ai passé un bon moment de lecture mais je m'attendais à plus de rebondissements dans ce tome. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 8 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous a plu.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans Cycle 6 tome 6

     

    Lien pour se procurer ce livre : La Guerre des Clans Cycle 6 tome 6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :