• La Guerre des Clans hors-série

    La Guerre des Clans hors-série : L'histoire de Feuille de Houx
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Lorsque Feuille de Houx disparaît dans les tunnels au bord du lac, le Clan du Tonnerre la croit morte, mais son aventure ne fait que commencer…

    Perdue et seule, Feuille de Houx rencontre rapidement un mystérieux chat nommé Feuilles Mortes, qui lui apprend à vivre dans les tunnels. Feuille de Houx essaie d’être heureuse, mais elle ne peut s’empêcher de se demander si quitter ses compagnons de clan était le bon choix. Mais peut-elle vraiment y retourner ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Ca suffit, Pelage de Granit. C'est à moi que tu en veux. Ces jeunes n'ont rien fait pour te faire souffrir. Fais ce que tu veux de moi, et laisse-les se tirer d'affaire.

    - Tu ne comprends pas, répondit-il, l'air surpris. C'est la seule façon de te faire vivre la même souffrance que celle que tu m'as infligée. Tu m'as arraché le coeur..."

    Avis :

    Une histoire intéressante qui vous permettra d'en apprendre plus sur ce qui est arrivé à Feuille de Houx après qu'elle ait quitté le Clan du Tonnerre.

    L'intrigue est prenante et totalement en raccord avec la série principale.

    Cependant, j'ai remarqué un problème de cohérence au niveau du nom d'un personnage. En effet, ce personnage a déjà le nom qu'il aura dans le cycle 5 alors qu'à cet instant il se nomme différemment.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus étant donné qu'il s'agit d'une histoire très courte (90 pages). Vous pouvez vous procurer ce hors-série pour 5.63 euros ou pour 7 francs. Ce tome est uniquement disponible en ebook.

    J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai trouvé dommage de rencontrer des incohérences dans ce récit. Du coup, je lui donne la note de 7 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais continuer avec un autre hors-série : Le signe d'Etoile de Brume.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de ce retour, j'espère qu'il vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans hors-série


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :