• La Guerre des Clans hors-série

    La Guerre des Clans hors-série : La fureur de Griffe de Tigre
    D'Erin Hunter, éditons Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "L'histoire inédite et trépidante de l'ascension de Griffe de Tigre au sein du Clan de l'Ombre. Les secrets du plus sanguinaire des guerriers enfin dévoilés ! Un inédit numérique à dévorer après la lecture du premier cycle de La guerre des Clans.

    Le sanguinaire Griffe de Tigre vient d'être battu par Coeur de Feu. La meneuse du Clan du Tonnerre, Etoile Bleue, l'a condamné à l'exil. Après une longue errance dans la forêt, il rencontre trois solitaires, qui le prennent comme chef. Mais la soif de vengeance le taraude. En rêve, il reçoit une prophétie. Pour vaincre le guerrier roux, il doit se faire accepter dans un autre clan. Dès lors, il fomente une stratégie pour infiltrer le Clan de l'Ombre, affaibli par une maladie qui décime ses guerriers."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Au lieu de s'avancer, le matou tigré resta assis au milieu des autres guerriers.

    - Je te faisais confiance, Griffe de Tigre, geignit-il. Je te prenais pour le meilleur guerrier de la forêt. Mais tu as comploté avec ce... ce tyran derrière mon dos... Et maintenant, tu voudrais que je vienne avec toi ?

    Il baissa la tête incapable de soutenir le regard de son ancien complice.

    Traître ! Tu oses me défier devant tous ces guerriers ! Tu me le paieras jusqu'au dernier poil de ta fourrure !"

    Avis :

    Une histoire vraiment intéressante qui vous permettra de découvrir ce qu'il est arrivé à Griffe de Tigre pendant son exil et comment il est parvenu à obtenir le pouvoir qu'il a tant désiré

    Ce tome vous permettra de découvrir la vie hors des différents clans de la forêt et d'en apprendre plus sur ce personnage mythique de la saga.

    Cependant, j'ai relevé un problème de traduction ou d'incohérence au niveau des prénoms de certains personnages. En effet, les chatons avant de devenir des apprentis se nomment "Petit ...", ce qui n'est pas le cas ici.

    Si vous êtes un amateur de cette saga et que vous souhaitez en apprendre davantage sur certains personnages secondaires, je ne peux que vous recommander ces petits hors-séries.

    J'ai dévoré les 88 pages de ce tome. Naturellement, les chapitres sont très courts et les paragraphes assez espacés ce qui permet une lecture fluide. Vous pouvez vous procurer ce hors-série pour 5.63 euros ou pour 7 francs. Ce tome est uniquement disponible en ebook.

    Je ne peux malheureusement rien vous révéler de plus, sous peine de vous spoiler.

    Une lecture agréable pour ma part et j'ai été heureuse d'en apprendre plus sur ce personnage, mais j'ai été quelque peu déçue de relever des incohérences au niveau des prénoms. Du coup, je donne la note de 7 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre la saga avec : Le voyage d'Etoile de Givre.

    Voilà, j'espère que cette petite chronique vous a plu.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans hors-série


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :