• La Guerre des Clans hors-série

    La Guerre des Clans hors-série : La vision de Vol du Papillon
    D'Erin Hunter, éditions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Enfin, les cinq clans formés ont réussi à ramener la paix dans la forêt. Mais au sein du Clan du Vent, la jeune Vol du Papillon peine à trouver sa place. Rêveuse et tête en l'air, elle se laisse facilement distraire. Quand son inattention manque de causer un terrible accident, la voilà contrainte de quitter son clan.

    Elle ignore encore que le futur des clans est entre ses griffes... Vol du Papillon découvrira-t-elle ce que cachent ses rêves et les étranges visions des esprits de chats l'appelant au loin ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Une voix résonna dans les ténèbres :

    - Nous déchirerons le ciel. Et, plus tard, des étoiles s'élèveront."

    Avis :

    Je vous avoue que je ne savais absolument pas dans quoi j'allais me lancer avec ce roman car je ne savais pas quel personnage j'allais suivre. Je l'ai découvert après ma lecture du 5ème cycle de la saga.

    J'ai été heureuse de retourner aux côtés des chats des montagnes qui se sont désormais divisés en plusieurs clans.

    Ce tome aborde des étapes importantes dans la création des clans que vous avez rencontrées plusieurs fois durant la lecture de la saga principale.

    J'ai beaucoup aimé la manière dont cela a été mis en place à travers les péripéties de Vol du Papillon. Ce jeune chat va en effet bien changer durant l'intrigue et surtout gagner en maturité, il va également traverser des épreuves difficiles.

    Bien entendu, l'histoire compte toujours de bons rebondissements et le lecteur est captivé jusqu'à la fin.

    Le dénouement final est très émouvant et pour le coup, je ne l'ai pas vu venir.

    Cependant, j'ai facilement pu anticiper certains éléments de l'intrigue, je ne peux pas vous révéler lesquels sous peine de vous spoiler.

    J'ai également été déçue car j'ai trouvé un certain nombre d'erreurs d'orthographe et au niveau des prénoms.

    Evidemment, je vous conseille de lire cet hors-série juste après avoir terminé le 5ème cycle de la saga principale, c'est le moment le plus opportun pour le découvrir surtout que l'intrigue démarre juste après les éléments de ce cycle. Je vous recommande vivement cette lecture si vous avez apprécié les romans de ce cycle.

    J'ai lu rapidement les 570 pages de ce roman, j'ai été étonnée par sa taille étant donné que c'est un livre jeunesse. Le style d'écriture est grand et bien aéré pour permettre une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 18,50 euros ou pour 29,50 francs.

    J'ai passé un bon moment de lecture cependant, j'ai relevé quelques bémols et le fait d'avoir anticipé des éléments importants m'a un peu fait sortir de ma lecture, c'est pourquoi, j'attribue la note de 7 sur 10 à ce roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le cycle 6 de la saga.

    Voilà, les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans hors-série


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :