• La Guerre des Clans hors-série

    La Guerre des Clans hors-série : Le voyage d'Aile de Faucon
    D'Erin Hunter, éditions Pocket jeunesse

    Résumé :

    "Lors de son apprentissage, Nuage de Faucon est traumatisé par la mort de son jeune frère au cours d'un incendie. Devenu guerrier sous le nom d'Aile de Faucon, il reste tenaillé par les doutes et la culpabilité. Mais le Clan du Ciel est en danger et compte sur lui pour trouver leur sauveur : un chat qui porte en lui l'étincelle d'Etoile de Feu.

    Aile de Faucon va devoir se battre contre ceux qui ne croient pas en cette prophétie, et contre lui-même... Sera-t-il assez fort pour tout surmonter ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Je ne suis pas d'accord. Le chat le plus colérique, celui qui sort les griffes en premier, c'est souvent celui qui a le plus de chances de survivre. Ton impulsivité est un atout pour ton clan. Tu ne devrais jamais l'oublier, Aile de Faucon."

    Avis :

    Je me réjouissais de découvrir l'histoire d'Aile de Faucon et de retrouver le Clan du Ciel.

    Tout d'abord je vous conseille de lire cet hors-série avant le cycle 6 ainsi vous serez dans la continuité de l'histoire.

    Ce tome retrace le périple du Clan du Ciel et les différentes menaces qu'il a dû vaincre pour s'en sortir. Personnellement, j'avais l'impression que le destin s'acharnait sur ce clan étant donné les dangers qu'ils ont dû traverser.

    L'histoire est prenante et compte de bons rebondissements tout en étant émouvante.

    Le dénouement final peut être surprenant car il se clôt sur une fin assez ouverte. Ayant lu le cycle 6, je connaissais la suite du récit mais je pense que cela peut être déroutant pour certains lecteurs.

    Cependant, j'ai dû mal à imaginer que le personnage que l'on suit dans ce tome deviendra l'Aile de Faucon sage et conciliant que l'on retrouve dans le cycle 6.

    De plus, le livre peut porter à confusion car le résumé indique que le lecteur se trouvera dans le Clan du Vent alors qu'il s'agit clairement de l'histoire du Clan du Ciel. Je ne sais pas si c'est une incohérence ou un souci de traduction.

    Malgré tout, j'ai lu rapidement les 474 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré pour permettre une lecture fluide.

    Si vous appréciez la littérature jeunesse, que vous aimez les chats et l'aventure, je vous recommande cette saga.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 18,50 euros ou pour 29,50 francs.

    C'était une histoire prenante et palpitante mais j'ai tout de même du mal à voir notre protagoniste changer à ce point en aussi peu de temps (entre ce tome et le début du cycle 6). C'est pourquoi, j'attribue la note de 7 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans hors-série

     

    Lien pour se procurer ce roman : La Guerre des Clans hors-série


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :