• La Guerre des Clans illustré Le Clan du Ciel tome 1

    La Guerre des Clans illustré : Le Clan du Ciel et l'étranger tome 1 : Sauvetage
    D'Erin Hunter, éditions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Etoile de Feuille attend des chatons ! Mais la meneuse du Clan du Ciel est soucieuse : pourra-t-elle protéger ses petits et continuer à diriger le clan ? Les absences répétées des apprentis l'inquiètent. Déterminée à découvrir ce qu'ils manigancent, Etoile de Feuille décide de les suivre..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "Tom des Vents : - Tu as fait quelque chose d'incroyable Etoile de Feuille.

    Etoile de Feuille : - Oh, je ne sais pas.

    Tom des Vents : - Moi, je sais. Tu as unifié le clan. il n'a que quelques saisons d'existence, et pourtant il est fort. L'avenir du Clan du Ciel semble enfin assuré."

    Avis :

    Une histoire courte où vous retrouverez Etoile de Feuille ainsi que le Clan du Ciel.

    Cette saga illustrée est la suite du hors-série : Le destin d'Etoile de Feuille afin de bien comprendre certains éléments, je vous recommande de l'avoir lu avant.

    Dans ce tome, Etoile de Feuille va se retrouver divisée entre son instinct de mère et son clan. En plus, des menaces vont venir perturber la quiétude du clan.

    Je n'ai absolument pas vu venir le rebondissement final et après cela, j'ai juste envie de me jeter sur la suite.

    Les illustrations restent assez simplistes mais cela ne m'a pas dérangé, au contraire, j'ai trouvé qu'elles allaient bien avec le côté jeunesse.

    Cependant, j'ai eu du mal à reconnaître certains personnages secondaires car certains chats se ressemblent beaucoup.

    J'ai aussi trouvé que l'histoire manquait de détails à mon goût. Naturellement, il s'agit d'un tome de 96 tomes et l'intrigue se déroule rapidement.

    Si vous avez apprécié la saga principale et que vous voulez en apprendre plus sur le Clan du Ciel, je ne peux que vous recommander cette saga illustrée.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 5,70 euros ou pour 10,50 francs.

    Je ne peux malheureusement rien vous dire de plus sous peine de vous spoiler.

    J'ai passé un bon moment de lecture, certes très rapide et j'ai eu du mal à reconnaître tous les personnages dans un récit qui manquait de détails à mon avis. Du coup, je lui attribue la note de 7 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais lire le tome 2 de cette saga : Le code du guerrier.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette petite chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans illustré Le Clan du Ciel tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :