• La Guerre des Clans illustré Plume Grise Tome 1

    La Guerre des Clans illustré Plume Grise Tome 1 : Le Guerrier perdu
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Alors que des monstres d'acier ravagent la forêt, Plume Grise, le lieutenant du Clan du Tonnerre, est fait prisonnier par un bipède qui l'emmène chez lui. Il découvre la vie douce de chat domestique.

    Mais le guerrier se sent seul et désœuvré sans ses camarades de clan. Qui pourra l'aider à rentrer chez lui ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Plume Grise : Il y a au moins un quart de lune que je suis là, chez les bipèdes. J'essaie de voir le bon côté des choses. La nourriture est abominable... mais il pleut et il fait froid dehors, alors au moins, je suis au chaud à l'intérieur.

    C'est le plus grand des bipèdes qui m'a amené ici, dans son nid. Il ne va pas me faire de mal, je pense. Est-ce que la vie d'Etoile de Feu ressemblait à ça avant qu'il rejoigne la forêt ? Suis-je coincé ici pour toujours ?..."

    Avis :

    Vous êtes un amateur de la saga La Guerre des Clans et vous vous êtes toujours demandé ce qui avait pu arriver à Plume Grise, le lieutenant du Clan du Tonnerre, depuis sa disparition. Et bien, ce petit roman illustré est fait pour vous.

    En effet, vous allez enfin découvrir les mésaventures de Plume Grise à travers ces hors-séries !

    Déjà, je peux vous dire que j'ai adoré les illustrations qui m'auront permis de mieux m'imaginer certains chats du Clan du Tonnerre.

    Autre avantage, c'est une histoire vraiment courte qui peut donc se lire facilement en une journée.

    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a permis d'en apprendre plus sur Plume Grise, cependant, j'ai trouvé que certains passages manquaient de cohérence. Cela peut-être dû au fait qu'il s'agisse d'une lecture jeunesse.

    Il m'aura fallu moins d'une heure pour dévorer les 95 pages de ce livre. Le prix est assez abordable à 5,50 euros ou 10 francs.

    Je ne peux malheureusement rien vous dire de plus sous peine de vous spoiler.

    J'ai passé un agréable moment de lecture et les illustrations m'auront permis de vraiment plonger dans l'histoire. J'enlève cependant quelques points pour le manque de cohérence que j'ai relevé. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre les aventures de Plume Grise avec le tome 2 : Le refuge du guerrier.

    J'espère que cette courte chronique vous aura plu.

    Je vous souhaite une excellente journée, de belles lectures et à bientôt les amis !

     

    La Guerre des Clans illustré Plume Grise Tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :