• La légende des quatre tome 1

    La légende des quatre tome 1 : Le clan des loups
    De Cassandra O'Donnell, éditions France Loisirs

    Résumé :

    "Ils sont quatre,
    Héritiers de leurs clans...
    Ils doivent s'unir pour survivre.

    Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l'héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix.

    Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Tu es drôlement mignon, tu sais ça ? Ca me rend triste de savoir que tu vas un jour devenir l'un de ces horribles monstres, remarqua-t-elle la main toujours ouverte et tendue vers lui.

    Un monstre ? Quel monstre ? Mika ne comprenait pas. Il leva vers elle un regard si étonné que ça la fit sourire. Non, à bien y réfléchir, il ne devait pas avoir plus de 6 ou 7 ans, ce qui impliquait qu'il n'avait probablement aucune idée ni d'avoir fait quelque chose de mal en franchissant la frontière, ni du danger qui le menaçait.

    - Bon, maintenant qu'on a fait ami-ami, que dirais-tu de me montrer ce que tu caches là-dessous ? fit-elle en pointant les fourrés du doigt.

    Mika émit aussitôt un feulement de contestation. Sa proie était sa proie. Il n'avait pas l'intention de la partager.

    - Ne fais pas l'idiot, je ne compte pas te voler ta proie. Je souhaite simplement la voir afin de te féliciter. C'est ce que nous faisons, nous les Lupaïs, quand nos petits rapportent un trophée."

    Avis :

    J'ai beaucoup entendu parler de cette saga et j'avais envie de la découvrir.

    Dès les premières pages, j'ai trouvé l'univers des Yokaïs captivant et je suis rapidement entrée dans l'histoire.

    Les personnages sont attachants et ont des caractères variés souvent en adéquation avec leur animal.

    La plume de l'autrice est simple et fluide. C'est une lecture sans prise de tête.

    Certes, ce premier tome se veut assez introductif afin de poser l'univers ainsi que les enjeux mais il réserve également du mystère et de bons rebondissements.

    Le dénouement final est prenant et donne envie de découvrir la suite ainsi que d'en apprendre davantage sur les autres clans de Yokaïs.

    Si vous aimez le fantastique, les métamorphes et les récits jeunesse, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    J'ai dévoré les 352 pages de ce tome, je suis arrivée à la fin sans vraiment m'en rendre compte. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,90 euros ou pour 22,80 francs.

    J'ai tout simplement adoré ce tome et j'ai été transportée dans cet univers. Pour ma part, il s'agit d'un coup de coeur et je me réjouis de me lancer dans les prochains tomes. Je donne donc la note de 10 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    La légende des quatre tome 1

     

    Lien pour se procurer ce tome : La légende des quatre tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :