• La légende des quatre tome 2

    La légende des quatre tome 2 : Le clan des tigres
    De Cassandra O'Donnell, éditions de Noyelles

    Résumé :

    "Ils sont quatre, héritiers de leurs clans...
    Ils doivent s'unir pour survivre.

    La guerre contre les hommes est imminente : Les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l'inéluctable.

    Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n'ont qu'une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Wan, tu vas me faire du mal ?

    ...

    - Non. Je ne vais pas te faire de mal.

    Il fronça les sourcils puis, comprenant que le Serpaï disait la vérité, il lui sourit et se blottit contre lui.

    - Je savais qu'il ne fallait pas croire les autres ! Je savais, moi, que t'étais gentil !"

    Avis :

    Je me réjouissais de poursuivre cette saga et je n'ai plus attendre plus longtemps avant de me lancer dans la suite.

    L'histoire est captivante et remplie de rebondissements. Dans ce tome, les complots sont également au coeur du récit que cela soit directement dans les différents clans de Yokaï ou chez les humains.

    J'ai apprécié découvrir davantage les coutumes des différents peuples Yokaï à travers la narration multiple qui amène à la fois du dynamisme tout en permettant de suivre plusieurs protagonistes. Nos héros vont devoir faire preuve d'entraide et d'amitié pour parvenir à leurs buts.

    Les personnages sont toujours aussi attachants avec des caractères bien définis selon leurs clans. Wan est également plus mis en avant et commence gentiment à se dévoiler. Je me réjouis de lire le tome 3 qui sera dédié au clan des serpents.

    C'est une lecture agréable avec une plume fluide et immersive. Je n'ai absolument pas vu passer les 432 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,90 euros ou pour 22,80 francs.

    Si vous appréciez les lectures jeunesses avec de l'aventure et des péripéties ou que vous recherchez une lecture pour votre enfant, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte de poursuivre cette saga. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce tome uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée et à bientôt !

     

    La légende des quatre tome 2

     

    Lien pour se procurer ce tome : La légende des quatre tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :