• La légende des quatre tome 3

    La légende des quatre tome 3 : Le clan des serpents
    De Cassandra O'Donnell, éditions de Noyelles

    Résumé :

    "Ils sont quatre, héritiers de leurs clans... Ils doivent s'unir pour survivre.

    Pour la première fois, les quatre clans autrefois ennemis décident de se regrouper en une immense armée pour lutter contre les humains. Mais face à la férocité de Wan, décidé à mener une lutte sans merci, Maya s'indigne du sort réservé aux innocents.

    Parviendra-t-elle à faire plier l'inflexible prince des Serpaïs ? Sans compter que la menace pourrait aussi venir de leur propre camp..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Tiens, un candidat au suicide, cela faisait longtemps, persifla Wan avec mépris.

    - Tu as l'air surpris, je te fais peur ?

    Wan soupira intérieurement. Régner sur un groupe de serpents agressifs et caractériels n'était vraiment pas une sinécure. Il ne se passait pas un jour, une heure, sans que l'un d'entre eux ne cause un problème : "navré altesse, mais j'ignorais qu'on n'avait pas le droit de manger le négociateur envoyé par les bipèdes", "promis, je n'essaierai plus de tuer les corbeaux de la Rapaï", "d'accord, d'accord, je ne dévorerai plus les prisonniers humains avant que vous les ayez interrogés", et cetera et cetera... Mais, en dépit de tous leurs travers et de leurs instincts meurtriers, rares étaient les Serpaïs qui osaient le provoquer."

    Avis :

    Je me réjouissais de poursuivre cette saga après les bonnes lectures qu'ont été les tomes 1 et 2.

    L'histoire est prenante et ce tome est axé sur le clan Serpaï ainsi que sur le personnage de Wan qui a bien changé depuis le début.

    L'intrigue est remplie de rebondissement et met l'accent sur l'affrontement contre les humains qui est imminent et un mystérieux mal qui semble toucher les Yokaïs des différents clans.

    De plus, la narration multiple amène du dynamisme et permet de suivre nos différents protagonistes. J'ai particulièrement apprécié l'évolution de Nel qui avait un côté plus adolescent malin auparavant et qui se révèle clairement comme une future reine dans ce tome.

    La romance se glisse subtilement dans ce tome mais cela n'est pas dérangeant et ne elle ne prend pas le dessus sur l'action.

    Des divergences vont rapidement faire leur apparition entre nos protagonistes concernant les humains innocents ainsi que le sort qui leur sera réservé.

    La plume est addictive et prenante, je n'ai tout simplement pas vu passer ce tome (432 pages). Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Si vous aimez le fantastique et les lectures jeunesses remplies de rebondissements, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15,46 euros ou pour 22,80 francs.

    J'ai passé un super moment de lecture et je me réjouis de découvrir le dernier tome de cette saga. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce roman uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    La légende des quatre tome 3

     

    Lien pour se procurer ce tome : Le légende des quatre tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :