• La maison au milieu de la mer céruléenne

    La maison au milieu de la mer céruléenne
    De T. J. Klune, éditions De Saxus

    Résumé :

    "Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu'agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s'assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.

    Mais lorsqu'il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l'île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.

    Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l'établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l'île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.

    À mesure qu'il découvre d'incroyables secrets et qu'il se rapproche d'Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Un foyer, ce n'est pas qu'une maison. Ce sont aussi les personnes dont on choisit de s'entourer. Vous n'habitez peut-être pas sur cette île, mais n'essayez pas de me faire croire que vous ne vous y sentez pas chez vous..."

    Avis :

    J'ai lu tellement d'avis élogieux sur ce roman que j'ai finalement craqué et je n'ai pas été déçue.

    C'est une lecture tout simplement incroyable. Le récit est cocooning à souhait et vous emmènera dans un bon moment de douceur.

    Les personnages sont tous attachants. Linus semble à première vue un narrateur bien atypique mais c'est ce qui le rend d'autant plus authentique et réel. Les enfants sont également émouvants et le lecteur ne pourra que les apprécier.

    L'histoire amène le thème de l'acceptation aussi bien de la différence avec les enfants et leurs pouvoirs mais également sexuelle. Ces thèmes sont vraiment bien amenés au fil de l'intrigue et l'auteur parvient clairement à les intégrer délicatement. Je pense que tout cela rend l'histoire pleine d'humanité et encore plus touchante.

    La plume de l'auteur est simple, soignée et prenante. L'idéal pour vous faire passer un excellent moment de lecture et surtout pour faire passer le message que l'auteur souhaite.

    Si vous cherchez une histoire pleine de rebondissements et avec de l'aventure passez votre chemin ce n'est pas ce que vous trouverez ici. En revanche, si vous voulez passer un bon moment de lecture et savoir gentiment ce qu'il va arriver à nos personnages, je pense que ce livre vous plaira. En plus, le côté fantastique est bien amené et l'intrigue vous réserve de belles surprises.

    Le seul reproche que je pourrai faire à ce roman, c'est que j'ai trouvé quelques longueurs au début lorsque le lecteur suit la vie de Linus en ville.

    J'ai lu rapidement les 474 de ce roman, je voulais absolument connaître la suite. Les chapitres sont de tailles moyenne (environ une quinzaine de pages voir une vingtaine de pages pour certain). Le style d'écriture est grand et bien aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 18,90 euros ou pour 30,90 francs.

    Comme vous vous en doutez, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman et ça aurait clairement été un coup de coeur si je n'avais pas eu cette impression de longueur au début. J'attribue donc la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu !

    Belle journée et à bientôt !

     

    La maison au milieu de la mer céruléenne


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :