• La Sélection Tome 4

    La Sélection Tome 4 : L'Héritière
    De Kiera Cass, Editions R

    Résumé (!!! ATTENTION SPOILE, SI VOUS NE VOULEZ PAS ÊTRE SPOILER PASSER à LA RUBRIQUE CITATION !!!) :

    "A dix-huit ans, la princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raison du cœur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá…"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2 ) :

    "Je savais qu'une véritable armada travaillait au palais, mais j'avais l'impression qu'ils étaient tous cachés jusqu'à aujourd'hui. Au fur et à mesure que l'annonce de cette Sélection inattendue se répandait comme une traînée de poudre, ce n'étaient pas seulement les femmes de chambre et les majordomes qui couraient partout, mais des gens que je n'avais jamais vus de ma vie.

    Mon travail quotidien, qui consistait en lecture de rapports et en réunions, a changé quand je suis devenue le centre des préparations pour la Sélection.

    - C'est un peu moins cher, Votre Altesse, mais toujours incroyablement confortable et ça s'assortira à merveille au décor existant.

    Un homme tenait un grand pan de tissu qu'il a posé sur les deux options précédentes.

    Je l'ai touché, émerveillée par sa texture, même s'il n'était manifestement pas destiné à être porté.

    - Je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi nous faisons tout ça.

    L'homme, l'un des décorateurs du palais, a pincé les lèvres.

    - On m'a dit que certaines chambres d'amis étaient un peu féminines et que vos prétendants seraient plus à l'aise dans ce genre de décor, a-t-il répondu en exhibant encore un autre tissu. Nous pouvons changer entièrement l'aspect d'une chambre avec un simple dessus-de-lit."

    Commentaire :

    Un tome qui se passe 20 ans plus tard, avec une nouvelle Sélection, un nouveau personnage principal et surtout de nouveaux problèmes auxquels se retrouvent confrontés le pays.

    J'ai apprécié ce roman même s'il m'a moins emballé que les précédents. Je m'explique, d'abord, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal qui est la princesse Eadlyn. Je peux comprendre ses doutes et ses émotions mais sans pour autant parvenir à aller plus loin.

    En plus, je dirai que l'effet de découverte est passé, la Sélection reste certes intéressante mais dans un effet de "déjà vu".

    Cependant, l'écriture de l'auteure est toujours aussi prenante et parvient à faire voyager le lecteur, dès les premiers instants, dans cette dystopie. En plus, l'intrigue est captivante.

    Ce tome est un petit pavé de 410 pages qui se lit malgré tout rapidement, l'écriture est assez grosse et les pages défilent aisément. Pour le prix, il est aussi un peu plus conséquent à 17,90 euros ou 28,50 francs.

    Je reste convaincue que cette saga est idéale pour les personnes qui apprécient les dystopies avec un côté un petit côté "conte de fée".

    J'attribue la note de 8 sur 10 à ce tome, car pour moi, la magie a un peu perdu de son charme avec cette Sélection et aussi parce que je n'ai vraiment pas réussi à apprécier la nouvelle princesse d'Illeá.

    Pour ma prochaine lecture, je vais lire le dernier tome de la saga : La Couronne. J'ai très envie de découvrir le fin mot de cette histoire.

    J'espère que vous allez tous bien les amis. Je vous souhaite une agréable soirée et à bientôt pour de nouvelles chroniques !

     

    La Sélection Tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :