• Le Manoir de Castlecatz tome 1

    Le Manoir de Castlecatz tome 1 : L'automne des aspirants
    D'Alain T. Puysségur, éditions Scrineo

    Résumé :

    "Kovhan rêve depuis toujours d’y entrer et de devenir Aspirant. Mais pour lui qui maîtrise si mal l’indispensable Maggocculture, triompher des épreuves d’admission n’est pas une tâche facile.

    Il y a pourtant pire.

    Une menace plane sur Castlecatz cet automne : des incidents magiques se multiplient, certains félins rapportent même avoir aperçu une horrible créature rôder dans les couloirs…

    Heureusement, le jeune chat peut compter sur Bruyne, son amie gourmande et malicieuse, ainsi que sur Lexios et Serenya, toujours prêts à lui filer un coup de patte !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Mais intégrer le Manoir, c'est bien plus que suivre les enseignements qui y sont dispensés, expliqua Xanthos. Il s'agit de quelque chose de beaucoup plus profond. En devenant Aspirant, vous passez un pacte avec le Manoir, qui vous unit à lui.

    Bruyne et Kovhan échangèrent un regard étonné. Une pointe d'inquiétude s'y lisait.

    - Cela n'a rien à voir avec les pactes proposés par les démons. Le Manoir n'est que bienveillance."

    Avis :

    J'étais curieuse de découvrir cette saga qui me semble être un mélange entre La Guerre des Clans et Harry Potter.

    Je suis directement entrée dans cette histoire originale remplie avec une école de magie et des chats. Le récit est immersif et propose de bons rebondissements.

    Les protagonistes sont attachants tout en ayant des caractères variés. Rapidement, la notion d'acceptation des différences est mise en avant et des solutions sympathiques sont trouvées pour pallier ces handicapes.

    Le Manoir renferme bien des mystères et des secrets mais il contient également son lot de merveilles que nos aspirants vont découvrir au fur et à mesure.

    La plume de l'auteur est fluide et riche, elle parvient à donner assez d'éléments au lecteur sans pour autant trop en dévoiler. Certes ce tome reste assez introductif mais il met en place de belles amitiés entre nos protagonistes et la découverte de cet univers ainsi que des cours proposés au Manoir.

    Le dénouement final est captivant et donne envie de lire la suite.

    Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs au début, notamment avant l'arrivée de Kovhan au Manoir et le passage des épreuves d'admission.

    Si vous recherchez un roman jeunesse fantasy atypique, je vous recommande cette saga.

    Cela ne m'a pas empêché de dévorer les 412 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 16,90 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.scrineo.fr/info-detail/12-ans-et-plus/series-ado/le-manoir-de-castlecatz/le-manoir-de-castlecatz-tome-1-lautomne-des-aspirants/".

    J'ai passé un super moment de lecture et je me réjouis de découvrir les prochains tomes de la saga. Je regrette juste ces quelques longueurs au début du récit. C'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Le Manoir de Castlecatz tome 1

     

    Lien pour se procurer ce tome : Le Manoir de Castlecatz tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :