• Le Manoir de Castlecatz tome 2

    Le Manoir de Castlecatz tome 2 : Les larmes de Kernunnos
    D'Alain T. Puysségur, éditions Scrineo

    Résumé :

    "Qui a dit que les chats ne pouvaient pas faire de la magie ?

    Découvrez les aventures de Kovhan et Bruyne, deux chats apprentis magiciens au sein du renommé Manoir de Castlecatz !

    Le Manoir a survécu à la catastrophe de Chamonios.

    Kovhan et Bruyne ont permis d'éviter le pire et se questionnent : comment un batrapaud a-t-il pu infiltrer leur monde ? Qu'est-il arrivé au Cristal d'Eau-pâle ? Pourquoi les perturbations magiques se poursuivent-elles ? Sur ordre du Sanctumancia, ils doivent garder le secret de leurs découvertes.

    Tandis que les cours reprennent et se compliquent, le Deuxième quart apporte une énigme de taille : Kernunnos. Ce mot n'évoque rien aux Aspirants et ne semble exister nulle part. Que signifie-t-il ?

    La perspective d'un voyage à la célèbre cité d'Ar Run enthousiasme tout le monde. Mais hors du domaine de Castlecatz où l'hiver s'installe, une autre menace grandit. Les rumeurs disent vrai, la Mer des brumes s'étend et engloutit des villages sur son passage..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Effectivement, répondit Xanthos. Mais c'est tout au long de ce quart que vous devrez dépasser vos faux-semblants, et ceux des autres. Celui ou celle qui se trouve à côté de vous est-il vraiment aussi bon ou mauvais que vous l'imaginez ? Vous-même, êtes-vous certain de bien vous connaître ? D'avoir conscience de vos forces et de vos faiblesses ?"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'éditeur pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Je me réjouissais de poursuivre l'aspirantissage de Kovhan et de ses amis dans ce tome.

    La suite est prenante et propose de nombreux rebondissements avec une bonne dose de mystères.

    Nos jeunes chats ne sont pas au bout de leurs surprises, une nouvelle épreuve les attend à la fin de ce quart d'aspirantissage et une menace importante commence à planer sur le Manoir.

    C'est un vrai plaisir de suivre nos protagonistes durant cette aventure. De plus, chacun de nos protagonistes cachent différents secrets qu'ils semblent bien garder.

    Le récit transporte également le lecteur plus en profondeur dans cet univers en découvrant un autre lieu.

    La plume est fluide et bien détaillée, c'est un vrai régale les péripéties auxquelles sont confrontés nos protagonistes.

    Le dénouement final est captivant et réserve encore de nombreux rebondissements. Je me réjouis de découvrir le tome 3.

    Si vous aimé la jeunesse, les chats et la magie, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai dévoré les 502 pages de ce tome et je n'ai pas absolument pas vu les chapitres s'enchaîner. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 17,90 euros ou pour 27,10 francs. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.scrineo.fr/info-detail/12-ans-et-plus/series-ado/le-manoir-de-castlecatz/le-manoir-de-castlecatz-les-larmes-de-kernunnos/".

    J'ai été plongé dans la magie du Manoir durant cette lecture. Je lui attribue donc la note de 9 sur 10. J'ai hâte que le tome 3 soit publié.

    Voilà les amis, j'espère que mon retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Le Manoir de Castlecatz tome 2

     

    Lien pour se procurer ce tome : Le Manoir de Castlecatz tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :