• Le réveil Tome 1

    Le réveil Tome 1 : Désordre
    D'Elisabet Guillot

    Résumé :

    "Sofia n'appartenait pas à son monde, elle n'était rien d'autre qu'une humaine, une de plus, et pourtant le lien qui les unissait semblait aller au delà de l'Ordre qui avait été établi.

    Ce lien, unique mais destructeur, allait mener Ewald à remettre en question sa propre existence, et alors que ces deux êtres que tout oppose, se rapprochaient et faisaient tout bousculer autour d'eux, une menace nouvelle s'apprêtait à tout détruire pour imposer son pouvoir.

    L'amour, l'amitié et l'honneur suffiront-ils à vaincre ce chaos ? Arriveront-ils à accepter la vérité sur leur propre existence et s'en sortir vivants ?

    Ils étaient loin d'imaginer les sacrifices qu'ils seraient obligés de faire... seraient-ils prêts à payer le prix fort ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Je la regardais à nouveau et je craignais de la voir elle aussi basculer dans la folie, mais cette fois-ci à cause de moi. Cette idée me paraissait suffisamment insupportable pour que je me décide à lâcher prise et lui parler enfin.

    - Tu n'es pas folle, j'existe bel et bien, même si je ne pourrais pas te dire si je suis réel ou pas.

    Elle se détendit un peu. Sa main lâcha progressivement le manche à balais, même si ses muscles étaient encore en tension.

    - Qui es-tu ?

    Elle répéta sa question.

    - ... Je suis un Gardien, ton Gardien pour être exacte.

    ...

    - Un quoi ? C'est quoi un Gardien ? Tu es un ange ?

    Un ange ? Non j'étais loin d'être un de ces êtres mythologiques propres aux religions humaines. Je n'étais pas pur, je n'avais pas des ailes, je n'obéissais à aucune puissance créatrice, je n'avais pas ce privilège, je n'étais qu'un simple Gardien.

    - Je ne suis pas un ange, je ne suis qu'un Gardien, lui répondis-je."

    Commentaire :

    Tout d'abord, je tiens à remercier du fond du coeur Elisabet Guillot pour l'envoi de ce livre et pour m'avoir permis de participer à cette superbe expérience.

    En effet, j'ai été prise comme bêta-lectrice sur ce livre. C'était une première pour moi et je vous avoue que ça m'a beaucoup plu. Je devais lire ce tome avec d'autres bêta-lecteurs et faire un retour à l'autrice en lui expliquant ce que j'avais aimé et ce que j'avais moins aimé.

    Du coup, il s'agit d'une romance fantastique que j'ai vraiment adoré. L'intrigue m'a captivé dès le départ, les personnages sont attachants, bien construits et ont chacun leur propre personnalité. 

    Perso, j'ai eu l'impression de revenir une dizaine d'années en arrière, lorsque je découvrais mes toutes premières bit-lit, notamment "Journal d'un vampire", "Twilight" et j'en passe. En lisant cela, l'adolescente que j'étais alors, était toute excitée et sautait partout tellement elle avait hâte de savoir la suite. Et bien, ici ça m'a fait le même effet.

    Au début, je dois, cependant, vous avouez que j'ai été un peu perdue car je n'avais pas compris qu'il y avait deux narrateurs et je ne comprenais pas ce qui se passait dans l'histoire. Mais une fois que j'ai eu le déclic au niveau des narrateurs, c'est allé tout seul et ça m'a encore plu d'avantage étant donné que j'adore les histoires à narration multiple.

    Après discussion avec l'autrice et plusieurs bêta-lecteur, il a été décidé de mettre des symboles au début de chaque chapitre afin que les lecteurs sachent qui est le narrateur pour ce chapitre. Du coup, vous n'aurez pas de souci à vous faire sur ce point.

    La plume de l'autrice est extrêmement fluide, légère tout en étant addictive. Une fois votre lecture commencée, vous ne pourrez plus vous arrêter.

    Le dénouement final est une pure merveille. Je n'ai pas vu venir les révélations et je me suis littéralement retrouvée sur les fesses. Et la fin est un énorme cliffhanger qui vous donnera juste envie de vous jeter tout de suite sur le tome 2.

    J'ai lu en un rien de temps les 411 pages de ce tome, je ne les ai vraiment pas vu passer.

    Si vous êtes un amateur de young adult et que vous appréciez la romance fantastique, je ne peux que vous recommander cette saga au fort potentiel.

    J'ai passé un excellent moment de lecture mais j'ai tout de même été un peu perdue au début de l'histoire à cause du souci lié aux différentes narrations. Du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Et maintenant, l'information la plus importante, quand pourrez-vous vous procurer ce roman. Et bien, il devrait être publié officiellement avant la fin avril et le tome 2 devrait être publié en même temps ou très peu de temps après.

    Elisabet, si tu passes par-là, encore un immense MERCI pour m'avoir permis de prendre part à l'aventure. Et je peux déjà vous annoncer que je serai également parmi les bêta-lecteurs pour le tome 2.

    Voili, j'espère que cette chronique vous aura, peut-être, donné envie de découvrir ce livre.

    Je vous souhaite à tous une magnifique journée et à bientôt les amis !

     

     

    Le réveil Tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :