• Le royaume assassiné

    Le royaume assassiné
    D'Alexandra Christo, éditions De Saxus

    Résumé :

    "Une sirène meurtrière et un prince aventurier vont devoir s'allier malgré eux. Une réinterprétation très sombre de "La Petite Sirène".

    Lira est la sirène la plus dangereuse de l'océan. Elle a déjà pris le coeur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. mais un jour, tout bascule lorsqu'elle tue l'une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu'au solstice d'hiver pour lui apporter le coeur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l'éternité.

    De son côté, le Prince considère l'océan comme sa vraie demeure, même s'il est l'héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d'être. Mais lorsqu'il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature... Pour le remercier, elle lui promet de l'aider à trouver un moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "J'ai commis une erreur. Tout a commencé par un prince, comme la plupart des histoires. Une fois que j'ai senti le battement de son coeur sous mes doigts, je n'étais plus en mesure de l'oublier. C'est pourquoi j'ai guetté, sous la surface, qu'il réapparaisse. Mais cela a mis des jours avant que je ne l'aperçoive de nouveau, et il ne s'était plus approché de l'eau sans une armée à ses côtés.

    Essayer de l'envoûter par une chanson depuis le quai semblait risqué, avec à la clé, toutes les chances que la garde royale ou des passants viennent à la rescousse du jeune chasseur. Mais maintenant, avec son équipage, la situation avait changé..."

    Avis :

    Je me réjouissais de découvrir un nouveau roman de cette maison d'édition après avoir lu "La maison au milieu de la mer céruléenne" de T. J. Klune.

    Cette fois, je me suis lancée dans une réécriture plus dark du conte de La Petite Sirène.

    J'ai trouvé l'intrigue palpitante et j'ai adoré cet univers entre la cité des mers et les royaumes terrestres où chaque famille royale a sa spécificité.

    De plus, les personnages (aussi bien les principaux que les secondaires) sont vraiment complets et bien développés. La narration multiple permet également de mieux comprendre nos deux protagonistes. Leur évolution au fil du roman est intéressante. D'un côté avec Lira, une sirène sanguinaire, transformée en ce qu'elle haït le plus, une humaine et qui devra apprendre d'un monde qu'elle ne connaît pas et avec de l'autre, Elian qui refuse sa condition royale et préfère jouer au flibustier chasseur de sirènes en fuyant à travers les mers.

    Le dénouement final est captivant et vous promet bien des surprises.

    Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit ainsi qu'un manque de détails sur certains éléments.

    Si vous aimez les réécritures de contes avec un côté plus sombre et que vous êtes plutôt one-shot que saga, je vous recommande ce roman.

    Il m'aura tout de même fallu un certain temps pour lire les 500 pages de ce livre. J'ai trouvé les chapitres plutôt longs et le style d'écriture assez petit et serré, ce qui a ralenti ma vitesse de lecture.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 18,90 euros ou pour 30,90 francs.

    J'ai passé un bon moment de lecture malgré les quelques bémols que j'ai relevés. J'attribue donc la note de 7 sur 10 à cette lecture.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Fashion victime de Juno Dawson dont j'ai beaucoup entendu parler.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Le royaume assassiné

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :