• Le Signal

     

    Le Signal
    De Maxime Chattam, Editions Albin Michel
    #pumpkinautumnchallenge

    Résumé :

    “La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls. Jusqu’ici, tout va bien. Un vrai paradis.

    Si ce n’étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque
    chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse les adolescents, et ce shérif complètement dépassé par des crimes horribles.

    AVEZ-VOUS DéJà EU VRAIEMENT PEUR EN LISANT UN LIVRE ?“

    Commentaire :

    J’ai choisi ce roman comme 7ème lecture du Pumpkin Autumn Challenge dans le menu Automne Frissonnant et dans la catégorie Tu n’en
    reviendras pas ! (Angoisse / Horreur / Epouvante / Thriller / Policier / Vampire).

    Il n’y a qu’un mot pour résumer cette lecture « Wahou ! ». Ce roman m’a tout simplement captivé du début à la fin tellement il s’y passe de chose
    et ça dès les premières pages.

    J’ai acheté ce livre après avoir vu différentes vidéos de booktubeuses le présentant. Principalement, celle de « Moody take a book » qui m’a
    décidé à sauter le pas et à acheter ce roman lors d’une sortie à la Fnac.

    Je n’ai franchement pas été déçue, le frisson est au rendez-vous et comme je lisais principalement ce livre à la lumière de ma lampe de chevet
    le soir il m’est arrivé souvent de m’endormir en ne me sentant pas totalement à l’aise après ce que je venais de lire.

    Maxime Chattam est très doué dans ses descriptions surtout pour celles des cadavres. Il arrive également à tenir ses lecteurs en haleine du début
    à la fin du livre. Et le plus important, le lecteur ne se doute absolument pas du dénouement final de l’histoire avant les dernières pages.

    Dès que j’ai commencé ma lecture, je n’ai pu m’empêcher de penser à Stephen King à travers le style d’écriture de l’auteur et du
    changement fréquent de narrateur au fil des chapitres.

    Durant ma lecture, je suis passée par une multitude d’émotions surtout de la peur, du dégoût et de l’espoir.

    Je recommande vivement ce livre aux lecteurs amateurs de frissons, vous allez entrer dans un mélange de thriller, de policier et de science-fiction.

    La taille de ce beau pavé peut dissuader au premier coup d’œil (740 pages au total) mais ce livre en vaut vraiment la peine et les pages se
    tournent extrêmement vite. Je pense que j’aurai dévoré ce roman en quelques jours si je n’avais pas mon travail de diplôme à réaliser à côté wink2

    J’ai obtenu ce que je recherchais dans ce roman c’est-à-dire des frissons et du suspens qui ont débouché sur un coup de cœur <3 je lui donne
    donc la note de 10 sur 10.

    Ma prochaine lecture revient dans un univers plus fantastique avec « Wicked La véritable histoire de la méchante sorcière de l’ouest » de
    Gregory Maguire !

    J’espère que vous aurez aimé cette chronique et je vous retrouve bientôt pour une nouvelle critique littéraire !

    Le Signal


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :