• Le talisman des âmes

    Le talisman des âmes 
    D'Anthony Lamacchia, autoédité

    Résumé :

    "Premier à agir, dernier à mourir.

    La princesse Hélène Roncedor a été assassinée.

    Aucun témoin, un homme accusé à tort, le trône de Verdalis désormais promis au souverain du pays voisin, il n’en faut pas plus à Flyd Ashendar, le chevalier des embruns et ami d’enfance de la princesse, pour penser à un complot visant à destituer les Roncedor de la couronne.

    Seule solution pour retrouver l’assassin et faire la lumière sur cette affaire : ramener la princesse Roncedor d’entre les morts pour démasquer son meurtrier.

    Flyd se procure alors un talisman des âmes et ramène l’esprit d’Hélène dans le monde des vivants.

    Mais il récupère également l’âme du mystérieux Vargel, ainsi qu’un millier de fantômes prisonniers du talisman et qui semblent connaître de lourds secrets.

    Et tandis que Flyd Ashendar mène l’enquête avec l’aide de la princesse Hélène et du scientifique Eugène Libellis, une conspiration plus terrible encore se prépare dans l’ombre..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Les humains ont besoin de monstres pour être dirigés.

    Mais toi aussi, tu n'es plus le même. Tu es un chevalier de la couronne. Tu es un soldat. Tu as versé le sang, apporté la mort. Tu n'es plus le petit garçon qui jouait avec moi. Tu n'es plus ce jeune écuyer qui rêvait de marcher sur les traces de son père. Tu es un homme qui a vu la guerre.

    Les tambours de feu, le fracas des épées, les cris de rage et de douleur... Flyd serra les dents et les chassa de sa tête."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Anthony pour sa confiance ainsi que pour l'envoi de ce service-presse.

    Je suis tout de suite tombée sous le charme de cet univers de dark fantasy médiéval.

    L'intrigue est prenante, vous suivrez la quête du chevalier Ashendar pour ramener l'esprit de la princesse et tenter de la ressusciter afin de découvrir son meurtrier.

    Les éléments s'enchaînent rapidement et l'histoire vous promet de bons rebondissements et de nombreux périples.

    Je n'avais absolument pas vu venir certains retournements de situations et le dénouement final est captivant et totalement inattendu.

    La plume de l'auteur reste dans la simplicité ainsi que dans la fluidité et nous emmène rapidement dans son univers.

    J'ai beaucoup aimé le mélange entre la magie, le côté médiéval avec les chevaliers et surtout les créatures fantastiques. Je peux même vous dire que la créature finale m'a bien fait frissonner.

    Je ne suis pas parvenue à vraiment m'attacher aux personnages mais dans ce genre d'histoire, cela ne m'a pas dérangé.

    Cependant, au début, j'ai eu beaucoup de mal avec les noms des personnages et je les confondais sans cesse ce qui était embêtant pour bien comprendre tous les aboutissants de l'intrigue.

    Si vous aimez le fantasy médiéval et que vous avez envie de découvrir une bonne aventure, je ne peux que vous conseiller ce roman.

    J'ai lu rapidement les 341 pages de ce livre et je n'ai plus pu le lâcher à la fin. Les chapitres sont de tailles moyennes (moins d'une dizaine de pages) et le style d'écriture est assez grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 18 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir cette lecture, il vous faudra vous la procurer sur des plateformes telles qu'Amazon.

    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman et ça a été une belle découverte. Je lui attribue donc la note de 8 sur 10.

    Anthony, j'espère sincèrement que ce retour permettra à ton roman de découvrir de nouveaux lecteurs.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Décollage sans bagages de Méline Darsck. Une lecture qui devrait me ramener en été.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Le talisman des âmes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :